Le Comité National de Gestion (CNG) de la lutte a tenu un point de presse ce mercredi 2 juillet 2025, dans ses locaux situés à l’Arène nationale de Pikine. Lors de cette rencontre avec la presse, le président de l’instance, Malick Ngom, a annoncé la décision d’engager des avocats afin d’explorer les voies juridiques permettant la tenue du combat opposant Balla Gaye 2 à Siteu, programmé pour le dimanche 20 juillet.
M. Ngom a précisé que le promoteur Baye Ndiaye, à travers Albourakh Events, avait officialisé ce combat dès le 9 janvier 2025, à une période où aucune procédure antidopage ne visait le lutteur Siteu.
Profitant de l’occasion, le CNG a tenu à clarifier la situation entourant la suspension de Siteu par l’Organisation Régionale Antidopage Afrique (ORADA) zones 1 et 2. Ce dernier a écopé d’une suspension de deux ans pour violation des règles antidopage, tandis que son manager, Maguette Mbergane alias Max Mbargane, a été sanctionné pour complicité dans le refus de se soumettre à un test.
Le président du CNG a reconnu avoir bien reçu la notification officielle de cette décision de l’ORADA, le samedi 28 juin 2025 à 19h26.
Les commentaires sont fermés.