Journée internationale des Casques bleus : Le gendarme Arona Diouf sera honoré à titre posthume, jeudi
Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier le lancement de la deuxième édition du Forum Invest in Sénégal (Fii Sénégal). À cet effet, il a réitéré les ambitions d’un Sénégal attractif porté par « l’ambitieux agenda 2050 » et des réformes permettant d’améliorer le climat des affaires, rapporte LeSoleil.
L’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (Apix) a organisé hier le lancement de deuxième édition du Forum Invest in Sénégal « Fii Sénégal ». L’événement a été présidé par le Premier ministre Ousmane Sonko. Selon lui, le Sénégal reste aujourd’hui, un pays attractif pour qui les investisseurs présentent énormément d’intérêt. « J’en ai reçu énormément ces douze derniers mois venant de tous les continents, de toutes les nationalités et qui sont venus réitérer l’intérêt pour le Sénégal, qui est le seul pays, qui présente un certain nombre d’atouts », a exprimé le Premier ministre. À ses yeux, dans ce contexte, le pays a les capacités et les moyens de compter d’abord et principalement sur les ressources propres.
« Notre combat politique pendant dix ans a été de dire que le développement doit être d’abord et surtout endogène, dans son financement, dans ses déclinaisons, mais également dans la participation citoyenne. C’est aujourd’hui ces idées que nous expérimentons », a souligné le chef du gouvernement. Pour lui, le pays a su rester debout malgré l’absence de décaissement du Fonds monétaire international (Fmi).
Les commentaires sont fermés.