Signature d’un partenariat entre la DER/FJ et l’UN-CHK pour promouvoir les compétences numériques chez les jeunes et les femmes
La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) et l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK) ont signé, jeudi à Dakar, une convention de partenariat dans le cadre du programme FORCE-N. Cette initiative vise à renforcer les compétences numériques des jeunes et des femmes porteurs de projets, a constaté l’APS.
Financé par la Fondation Mastercard, le programme FORCE-N (Formation pour le renforcement des compétences, l’emploi et l’entrepreneuriat dans le numérique) ambitionne de préparer les bénéficiaires aux exigences du marché du travail numérique et de stimuler leur esprit entrepreneurial.
Lors de la cérémonie, la déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide, Aissatou Mbodji, a souligné que ce partenariat allait au-delà d’un simple accord administratif : « Il incarne une ambition commune, celle de construire un Sénégal plus inclusif, plus résilient, et résolument tourné vers l’innovation, le savoir et l’audace entrepreneuriale. »
Elle a également insisté sur la nécessité d’une action concertée : « En unissant nos compétences, en mutualisant nos ressources et en mobilisant notre énergie collective, nous voulons offrir à la jeunesse des repères, des compétences solides et de réelles opportunités. »
Pour Aissatou Mbodji, l’autonomisation des femmes et des jeunes repose sur une approche globale, qui lie formation et action, savoir et emploi, créativité et impact concret.
Les commentaires sont fermés.