Le commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a procédé, mardi 20 mai 2025, à l’arrestation d’une femme de nationalité étrangère, accusée d’escroquerie et de séquestration sur un mineur, selon un communiqué de la Police nationale publié ce mercredi.
L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par l’oncle de la victime. Selon les premiers éléments de l’enquête, la suspecte aurait fait venir au Sénégal un adolescent résidant en Gambie, sous prétexte de lui offrir une formation et de l’aider à voyager en Malaisie.
Une fois sur le territoire sénégalais, le mineur aurait été retenu contre son gré pendant deux mois à la cité SAGEF. Durant cette période, la mise en cause aurait exigé de ses parents plusieurs paiements sous prétexte de couvrir les frais administratifs liés à la prétendue formation et au projet de voyage.
Au total, les parents de la victime auraient versé 2.154.720 francs CFA. Le jeune garçon a finalement réussi à s’échapper et à entrer en contact avec ses proches, ce qui a permis aux autorités de localiser et d’interpeller la suspecte.
Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits lors de son audition. Une enquête est en cours pour éclaircir tous les aspects de cette affaire.
Les commentaires sont fermés.