Dans le cadre des préparatifs du Dialogue national sur le système politique sénégalais, le Forum Civil a transmis officiellement ses recommandations au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine. Cette contribution s’inscrit dans la dynamique initiée par le ministère, qui a sollicité les propositions des organisations de la société civile en amont des concertations nationales.
Dans une lettre adressée au ministre, le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck, a salué l’approche participative de l’État. « Je vous remercie vivement pour la confiance et pour l’inclusion que vous ne cessez de montrer à l’endroit du Forum Civil », peut-on lire dans le courrier relayé par PressAfrik.
Cette correspondance répond à l’envoi, par le ministère, des Termes de Références du Dialogue national, transmis par la lettre n°003727 MISP/DGE du 7 avril 2025. Le Forum Civil y expose sa vision des réformes à apporter au système électoral et politique du pays.
« Par la présente, je vous transmets les recommandations du Forum Civil sur le système électoral du Sénégal », indique le document, accompagné d’une pièce jointe contenant l’ensemble des propositions formulées.
Les commentaires sont fermés.