Le procès des militants et influenceurs Assane Guèye, alias Azoura Fall, et El Hadji Ousseynou Kaïré s’est achevé ce mercredi devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Le parquet a requis trois mois de prison ferme contre chacun des deux prévenus, poursuivis pour « discours contraires aux bonnes mœurs ».
À l’issue des débats, le tribunal a mis sa décision en délibéré, annonçant que le verdict sera rendu le 4 juin prochain. Une attente qui maintient le flou sur le sort judiciaire des deux accusés.
Prenant la parole après l’audience, Me Bamba Cissé, avocat de la défense, a contesté la qualification des faits retenus par le ministère public. « Nous avons démontré que l’infraction visée ne correspond pas aux faits. Il s’agit d’injures publiques visant deux personnes privées. Nous avons donc plaidé la relaxe pure et simple de nos clients », a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que Azoura Fall avait été placé sous liberté provisoire, tandis que Kaïré demeure en détention préventive. Les deux hommes sont accusés d’avoir tenu des propos injurieux à l’encontre de l’ancien président Macky Sall, dans des contenus diffusés en ligne.
Les commentaires sont fermés.