Renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et le Burkina Faso : Sécurité, gouvernance et commerce au cœur des priorités
À l’issue de la visite officielle du Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko à Ouagadougou, du 16 au 17 mai 2025, le Sénégal et le Burkina Faso ont réaffirmé leur volonté de consolider leur coopération dans plusieurs domaines stratégiques, notamment la sécurité, la bonne gouvernance et les échanges commerciaux.
Le communiqué final publié à l’issue de cette rencontre souligne l’engagement commun des deux pays à promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion des ressources publiques. « Les deux délégations ont convenu de renforcer et d’approfondir leur coopération, notamment à travers des échanges d’expériences en matière de gouvernance, de rigueur budgétaire et de transparence dans la gestion des deniers publics », indique le document conjointement signé par Yassine Fall, représentante du Sénégal, et Jean Marie Traoré, représentant du Burkina Faso.
Les deux parties ont également exprimé leur volonté de multiplier les espaces de dialogue et de concertation bilatéraux. À ce titre, elles ont appelé à l’organisation rapide de la 6e session de la Grande commission mixte de coopération entre les deux pays, afin de donner une nouvelle impulsion à leur partenariat.
Les commentaires sont fermés.