Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Taxe douanière sur la noix de cajou : Les producteurs du sud dénoncent une mesure « contre-productive »

L’instauration d’une taxe douanière de 42 000 francs CFA par tonne de noix de cajou, décidée par les autorités douanières dans le sud du Sénégal, suscite une vive contestation. Le Collège des producteurs de noix de cajou dénonce une mesure « inopportune » qui freine la commercialisation du produit et contrevient, selon eux, aux règles de libre circulation établies par la CEDEAO.

Entrée en vigueur à la suite d’une circulaire datée du 16 mai, cette taxe aurait provoqué un arrêt brutal des transactions. « Dès l’annonce de la mesure, les commerçants ont suspendu leurs achats. Personne n’a pu écouler son stock. Le marché est à l’arrêt », alerte Youssouph Touré, membre de la coopérative Fansoto Kafoo à Boutoupa Camaracounda.

Les producteurs pointent également du doigt une double imposition : la taxe frapperait aussi bien les noix importées que celles destinées à l’exportation. « Le même produit est taxé à l’entrée et à la sortie du pays. C’est incompréhensible et profondément injuste », s’indigne encore Youssouph Touré.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.