Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Mai 2025

1- Haute Cour de Justice : Les auditions des ex-ministres débutent le 19 mai

Le processus judiciaire visant cinq anciens ministres du régime de Macky Sall, mis en accusation pour leur gestion des fonds liés à la pandémie de Covid-19, entre dans une phase active. Après l’adoption de la procédure par l’Assemblée nationale le 8 mai dernier, les premières comparutions devant la Haute Cour de Justice sont désormais programmées.

Les auditions débuteront le lundi 19 mai 2025, avec Ndèye Saly Diop, ex-ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants. Elle devra s’expliquer sur la gestion des fonds Force Covid-19 alloués à son département. Selon des sources judiciaires, elle a reçu son mandat de comparution ce jeudi, via la Division des investigations criminelles (DIC).

Moustapha Diop, ancien ministre et maire de Louga, comparaîtra à son tour le jeudi 22 mai. Il est poursuivi pour un présumé détournement de 930 millions de francs CFA, également dans le cadre des fonds liés à la pandémie.

Mansour Faye, ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, est convoqué le lundi 26 mai. Les deux autres personnalités concernées — Ismaïla Madior Fall, ancien ministre de la Justice, et Aïssatou Sophie Gladima, ex-ministre des Mines — devront également comparaître prochainement. Cette dernière est mise en cause pour une gestion jugée opaque d’un montant de 193,07 millions de francs CFA.

2- Réformes parlementaires : El Malick Ndiaye enclenche une nouvelle ère à l’Assemblée

Le président de l’Assemblée nationale a indiqué, hier, sa volonté d’opérer des réformes structurelles pour moderniser le fonctionnement de l’institution parlementaire, rapporte SudQuotidien.

La cérémonie de remise des rapports « Réformes pour une nouvelle ère parlementaire » s’est déroulée, hier, 15 mai 2025, dans le hall de l’Assemblée nationale. Devant les membres du Bureau, de l’administration parlementaire et de représentants de la société civile, les différents responsables des commissions ad hoc ont présenté leurs conclusions. Les commissions sont les suivantes : révision des textes administratifs, commission en charge du statut du personnel, commission financière et administrative ainsi celle chargée de l’évaluation des politiques publiques et de la modernisation numérique). Des recommandations ont ensuite été faites sur divers sujets comme le statut du personnel de l’Assemblée nationale, le règlement financier et la création d’une cellule de passation de marchés publics, entre autres.

3- Lutte contre la déforestation illégale : 344 troncs de bois saisis à Médina Yoro Foula
Dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites, la zone militaire n°6 de Kolda a lancé une opération de grande envergure, baptisée « FAXASS », dans la région de Médina Yéro Foula, une zone frontalière avec la Gambie. Cette initiative vise à freiner l’exploitation illégale des ressources forestières, un phénomène qui menace gravement les écosystèmes locaux et prive l’État de recettes importantes.

Dans une publication diffusée via X (anciennement Twitter), la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) a annoncé la saisie de 344 troncs de bois abattus illégalement dans les forêts de Pata et de Guimara, deux zones réputées pour leur biodiversité.

Ces troncs, coupés en violation des lois environnementales, étaient destinés à une exportation clandestine vers la Gambie, où la demande en bois de chauffage et de construction reste particulièrement élevée.

À DÉCOUVRIR

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de protection des ressources naturelles et de sécurisation des zones frontalières, alors que le pillage des forêts continue d’alimenter des réseaux de trafic transfrontaliers bien organisés.

4- Motos “Jakarta” : La tutelle demande l’accélération du processus d’immatriculation

 Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, demande aux autorités administratives d’aider à accélérer le processus d’immatriculation des motos “Jakarta” avant la date butoir, fixée au 25 mai prochain.

La campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues a été prolongée de deux mois, jusqu’à cette date, en raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente.

“Il faut vraiment faire la dernière raclée. Je sais que nous avons encore à faire pour la délivrance des cartes grises”, a déclaré le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, jeudi, en marge d’une visite du chantier de l’autoroute à péage Mbour-Kaolack.

Yankhoba Diémé a promis l’envoi d’une mission spéciale à Kaolack (centre), afin de pallier l’insuffisance d’opérateurs de saisie dans cette région, dans le cadre de ce processus d’immatriculation.

5- Assemblée nationale : Aïssata Tall Sall félicite El Malick Ndiaye pour ses réformes accomplies

L’ancienne ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, a adressé ses félicitations au président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, pour la conduite rapide et efficace des réformes institutionnelles engagées au sein du Parlement.

Intervenant en marge de la cérémonie de remise des conclusions officielles des commissions ad hoc chargées de réfléchir à la modernisation du fonctionnement parlementaire, Aïssata Tall Sall a salué « une volonté forte et une détermination sans faille » de la part du président de l’Assemblée.

« La concrétisation de ces réformes en si peu de temps démontre une volonté forte et une détermination sans faille. Ces réformes arrivent à temps », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elles traduisent le respect des engagements pris envers la nation.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.