En prélude au dialogue national prévu du 28 mai au 4 juin, les organisations de la société civile sénégalaise, notamment ONG 3D, GRADEC et COSCE, ont tenu ce lundi un atelier préparatoire. L’objectif : coordonner leurs positions et produire une contribution unifiée et structurée.
Prenant la parole à l’ouverture des travaux, Babacar Fall, secrétaire général du GRADEC, a rappelé le contexte et les enjeux :
« Le président de la République a convoqué le dialogue national. En tant qu’acteurs de longue date dans le domaine de la gouvernance, il nous a semblé indispensable de nous réunir pour poser les bases de notre participation. »
Ces dernières années, la société civile s’est illustrée par des actions soutenues en faveur de la démocratie et de la transparence. Parmi les outils de réflexion déjà produits figurent un livre blanc, coordonné par le COSCE, ainsi qu’un tableau de recommandations émanant du GRADEC. Ces documents serviront de fondement à l’élaboration d’un mémorandum commun, qui sera soumis dans le cadre du dialogue national.
Les commentaires sont fermés.