Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Cayar : Les femmes transformatrices de poisson étranglées par l’usine de farine

À Cayar, les femmes transformatrices de poisson vivent dans l’incertitude. Déjà fragilisées par la raréfaction des ressources halieutiques, elles voient aujourd’hui leur activité menacée par l’installation de l’usine Touba Protéine Marine, ex-Barna, spécialisée dans la production de farine de poisson.

Le site de transformation, autrefois vibrant, est devenu presque désert. Tables abandonnées, bassines vides, chaleur accablante… Le décor reflète le désarroi. Maty Ndao, présidente du site, raconte avec nostalgie les années où la transformation de poisson permettait à des centaines de femmes de faire vivre leurs familles. Assise sous une natte, entourée de quelques camarades, elle confie :
« Depuis l’arrivée de Barna en 2018, on ne trouve plus de poisson. Même les déchets que nous récupérions dans les usines sont désormais accaparés. Ils ont plus de moyens et achètent directement aux pêcheurs, parfois au double du prix habituel. »

Elle pointe du doigt la complicité de certains pêcheurs, qui partiraient désormais en mer au service exclusif de l’usine, au détriment des transformatrices locales. Le modèle économique qui faisait vivre ces femmes semble s’effondrer, menaçant non seulement leur autonomie, mais aussi un pan entier de l’économie locale.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.