Assemblée des évêques ouest-africains : Le président Diomaye Faye rend hommage aux valeurs de paix et de justice portées par l’Église
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a assisté ce matin à la 5e Assemblée plénière des Conférences épiscopales d’Afrique de l’Ouest, en cours à Dakar. Cette rencontre spirituelle d’envergure réunit les évêques de la sous-région autour des grands défis liés à la paix, à la justice sociale et à la solidarité.
Dans une intervention empreinte de solennité, le chef de l’État a salué « un grand moment de communion spirituelle et de fraternité », mettant en lumière l’importance du dialogue interreligieux et le rôle fondamental des valeurs de paix, de justice et de solidarité dans la construction d’un vivre-ensemble harmonieux.
Cette Assemblée plénière constitue une étape majeure dans le renforcement des liens entre les Églises ouest-africaines et les institutions politiques et civiles, à un moment où les enjeux sécuritaires, sociaux et humanitaires appellent à des réponses collectives et inclusives.
Les commentaires sont fermés.