Présent ce samedi à la Dakar Arena pour assister à la 5e journée de la Basketball Africa League (BAL) et soutenir l’ASC Ville de Dakar, le Premier ministre s’est exprimé sur le grave accident de la route survenu dans la matinée près de Vélingara, dans la région de Kolda. Le drame a coûté la vie à deux personnes et fait plusieurs blessés graves.
Interrogé par la RTS, le chef du Gouvernement a adressé ses condoléances aux familles des victimes et a lancé un appel à la prudence : « Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes. Nous continuerons à appeler les Sénégalais à faire preuve de plus de prudence et de vigilance sur les routes », a-t-il déclaré. Il a également souligné les efforts en cours pour améliorer la sécurité routière :
« Le gouvernement déploie tous les moyens possibles pour renforcer la sécurité routière. Mais cela reste une responsabilité collective », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’accident impliquait un minicar transportant les meilleurs élèves du lycée de Saré Coly Sallé, entré en collision avec un camion-remorque à une dizaine de kilomètres de Vélingara. Le bilan provisoire fait état de deux morts et de nombreux blessés.
Les commentaires sont fermés.