Interdiction de circulation des gros porteurs hors normes au Mali à partir du 13 mai : Le Ministère des Transports appelle au respect de la mesure
Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens (MITTA) exhorte les conducteurs de camions gros porteurs ne respectant pas les normes de gabarit à se conformer à l’interdiction de circuler sur le territoire malien au-delà du 13 mai. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), marquant la fin de la période de dérogation.
Dans un communiqué transmis vendredi à l’APS, le Bureau de la communication du ministère informe les professionnels du transport routier ainsi que tous les usagers que, depuis le 1er avril 2025, les camions de grande taille ne respectant pas les normes en vigueur ne sont plus autorisés à circuler au Mali, en vertu du règlement 14 de l’UEMOA.
Le communiqué précise en outre que, malgré les avertissements préalables diffusés dans une note d’information datée du 19 mars, plusieurs véhicules surdimensionnés, qu’ils soient en partance ou en provenance du Sénégal, continuent de circuler en infraction.
Les commentaires sont fermés.