Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Mai 2025

1- Assemblée nationale : Moustapha Diop perd son immunité parlementaire
Ce vendredi, l’Assemblée nationale a approuvé la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop, député-maire de Louga. Cette décision fait suite à une requête du ministre de la Justice, transmise par le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar.

Sur les 124 députés présents lors du vote, 116 se sont prononcés en faveur de la levée, 8 ont voté contre, et aucune abstention n’a été notée. En validant la résolution proposée par la Commission Ad hoc, le Parlement permet désormais l’ouverture de poursuites judiciaires à l’encontre de l’ancien ministre du Développement industriel.

2- Levée de l’immunité parlementaire de Ndeye Saly Diop Dieng : L’Assemblée donne son feu vert à la justice

À l’instar de Moustapha Diop, Ndeye Saly Diop Dieng a vu son immunité parlementaire levée ce vendredi par l’Assemblée nationale. L’ancienne ministre de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants est visée par une demande émanant du ministre de la Justice, transmise par le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar.

Sur les 165 députés, 132 ont participé au scrutin, dont 18 par procuration. Le vote s’est soldé par 118 voix favorables, 14 contre et aucune abstention. La résolution de la Commission Ad hoc a donc été adoptée, ouvrant la voie à des poursuites judiciaires contre la parlementaire.

3- Audit des finances 2019–2024 : La Cour des comptes saisit la Justice

À la suite de l’audit des finances publiques couvrant la période 2019 à 2024, la Cour des comptes, par la voix de son président Mamadou Faye, a adressé un référé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, afin d’enclencher d’éventuelles poursuites pénales.

D’après les informations rapportées par L’Observateur, le président de la Cour des comptes a mis en évidence des éléments suffisamment graves pour justifier l’ouverture de procédures judiciaires. Dans son courrier, Mamadou Faye mentionne avoir transmis au ministre des documents confidentiels désormais déclassifiés, portant sur des mouvements suspects de comptes bancaires utilisés par les ministres et ministres délégués chargés des Finances entre 2019 et 2024.

Le président de la Cour des comptes a également exprimé, dans un ton administratif ferme, la disponibilité de son institution pour fournir toute information complémentaire nécessaire à l’avancée du dossier.

À DÉCOUVRIR

4- Classement RSF 2025 : Le Sénégal gagne 20 places et se place à la 74e

Le Sénégal se hisse à la 74e place du Classement mondial de la liberté de la presse pour l’année 2024 selon un rapport de Reporters sans frontières (RSF) publié ce 3 mai 2025.

Ce bond, soutenu par un gain de 4 points dans son score global, reflète des améliorations tangibles dans le climat de liberté d’expression, même si des défis importants subsistent, notamment sur le plan économique.

L’accession à la magistrature suprême de nouvelles autorités en avril 2024 a impulsé une dynamique de réforme dans le secteur de la presse, souligne Reporters sans frontières. Dès leur prise de fonction, les nouvelles autorités ont amorcé un processus de restructuration du paysage médiatique. Parmi les mesures saluées par RSF figurent : la réforme de l’enregistrement des organes de presse, destinée à mieux encadrer et organiser le secteur. L’actualisation de la loi sur la publicité, pour une répartition plus équitable des ressources et une régulation plus stricte des investissements publicitaires.

5- CSS : Le renouvellement de la politique sociale au cœur des revendications des syndicalistes

– Les organisations syndicales de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) ont listé, jeudi à l’occasion de la fête du travail, leurs  revendications parmi lesquelles figure le renouvellement de la politique sociale de l’entreprise, en vue de garantir un meilleur plan de carrière aux travailleurs.

”Chaque année, on se retrouve dans un contexte particulier par rapport à notre travail. C’est pourquoi, il y a toujours de nouvelles doléances élaborées et déposées auprès des autorités pour leur satisfaction’’, a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des complexes agro-industriels et alimentaires du Sénégal (SNTCAIAS) Mahary Samb,.

Il s’exprimait à l’occasion de la célébration de la fête du travail à la salle des fêtes de Richard-Toll.

La Rédaction de SenCafeActu



Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.