Transport aérien : Une certification d’aéroport international délivrée à l’aérodrome de Cap Skirring
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a officiellement délivré, ce mercredi à Diass, la certification d’aéroport international à l’aérodrome de Cap Skirring, situé dans la région de Ziguinchor, au sud du Sénégal.
La remise du document a eu lieu lors d’une cérémonie organisée à l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), en présence de plusieurs hauts responsables de l’aviation civile sénégalaise. La certification a été attribuée par le directeur général de l’ANACIM, Ndiaga Basse, au directeur général de l’AIBD, Cheikh Bamba Dièye. « L’AIBD a brillamment satisfait aux exigences de l’exercice, avec un taux de conformité jugé satisfaisant, ce qui a permis la délivrance de cette certification », a déclaré Ndiaga Basse, ajoutant que celle-ci est valable pour une durée de trois ans.
Avec cette nouvelle reconnaissance, le Sénégal devient le seul pays de la région à compter deux aéroports internationaux certifiés, selon les précisions du directeur général de l’ANACIM.
Les commentaires sont fermés.