Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a recommandé, ce mercredi en Conseil des ministres, la mise en place d’un Conseil national de la recherche et de l’innovation, destiné à concrétiser la nouvelle orientation stratégique du Sénégal en matière de science et de technologie.
Abordant la question du développement de la recherche et de l’innovation dans le cadre de l’Agenda national de transformation, le chef de l’État a chargé le ministre en charge de ce secteur de finaliser, d’ici à la fin du mois de juin 2025, une cartographie nationale de la recherche et de l’innovation.
Ce document devra recenser les infrastructures existantes, les équipements disponibles, ainsi que les compétences humaines mobilisées, tant dans le secteur public que privé, selon le communiqué officiel.
Le texte souligne également que « l’ambition d’un Sénégal souverain, équitable et prospère repose en grande partie sur une recherche dynamique et une innovation au service de la conception et de la mise en œuvre des politiques publiques ».
Les commentaires sont fermés.