Ousmane Sonko annonce la présentation imminente d’un plan de relance économique aux partenaires financiers de l’État
Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé, ce mercredi à Dakar, que le gouvernement s’apprête à dévoiler un plan de relance économique à destination du peuple sénégalais ainsi que des partenaires techniques et financiers de l’État.
Selon le ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Sarré, « il a informé le Conseil des ministres que ce plan, structuré, détaillé et chiffré, sera présenté dans les prochains jours. Il s’inscrira dans le cadre de l’Agenda national de transformation systémique du pays ». Toujours selon le communiqué du Conseil des ministres, le Premier ministre a rappelé que les opérations de reddition de comptes actuellement en cours, en conformité avec les engagements électoraux du président de la République, constituent un impératif démocratique.
Abordant les procédures judiciaires visant d’anciens responsables de l’administration publique, Ousmane Sonko a précisé qu’« un tel exercice doit être mené en parallèle avec la mise en œuvre d’actions fortes, indispensables à l’édification d’une nation souveraine, prospère et résiliente ». Il a souligné l’importance d’un sursaut national pour faire face aux nombreux défis, dans un contexte marqué par une situation critique des finances publiques.
Les commentaires sont fermés.