La Police nationale a annoncé, à travers un communiqué, le démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents de voyage à Guinaw Rails Sud. L’opération a été menée par le commissariat d’arrondissement local, suite à l’exploitation de renseignements ciblés sur des individus impliqués dans la falsification de passeports.
Au total, neuf personnes ont été interpellées. Lors de l’arrestation, les enquêteurs ont saisi plus de trente passeports, ainsi qu’un important lot de matériel utilisé pour la contrefaçon : dissolvants, diluants, lames, barres et craies de différentes couleurs, crayons, deux visas expirés (l’un à destination du Canada et l’autre de l’espace Schengen) détachés de leurs passeports d’origine, une carte de commerçante, une carte d’Import/Export, ainsi que du coton.
Les suspects sont actuellement en garde à vue et font l’objet de poursuites pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture publique, ainsi que complicité. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices. Les autorités appellent par ailleurs les citoyens à signaler toute information pertinente en appelant le 17.
Les commentaires sont fermés.