Un an après l’installation du nouveau pouvoir, la Ligue Démocratique (LD) sort de sa réserve et tire à boulets rouges sur la gestion actuelle du pays. Dans une déclaration publiée ce lundi, la formation politique de gauche dresse un tableau sombre de la situation nationale.
Anciennement dirigée par le Professeur Abdoulaye Bathily, la LD évoque une « crise multiforme » affectant les piliers de la République. Selon elle, plusieurs secteurs stratégiques sont aujourd’hui fragilisés : une diplomatie affaiblie, une justice sous influence, une administration publique victime de purges idéologiques et une économie en grande difficulté.
« Un an après l’accession du nouveau régime au pouvoir, le désenchantement est profond, et le constat est implacable. Les promesses de rupture ont été trahies, les institutions affaiblies, les fondements de notre démocratie méthodiquement sapés », déplore le communiqué.
À travers cette sortie, la Ligue Démocratique entend alerter l’opinion sur ce qu’elle considère comme une dérive préoccupante du pouvoir en place, tout en appelant à une vigilance citoyenne renforcée.
Les commentaires sont fermés.