Dans une publication sur sa page Facebook, Mamadou Lamine Diallo s’est félicité de la transmission à la justice du dossier lié à la gestion des fonds Covid, tout en lançant de vives critiques à l’encontre de l’Alliance pour la République (APR), parti de l’ancien président Macky Sall.
L’ex-député a rappelé que le rapport d’audit, établi en 2022, faisait état de graves irrégularités. « Ce rapport ne peut être contesté », a-t-il affirmé, en soulignant qu’il a été produit sous le régime de Macky Sall. « Le nouveau pouvoir, dirigé par le président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, n’a fait que transmettre le dossier à la justice, ce que Macky Sall avait refusé de faire », a-t-il ajouté.
Mamadou Lamine Diallo n’a pas mâché ses mots. Il a qualifié l’APR de véritable « association de prédateurs de la République », dénonçant avec vigueur l’ampleur des détournements présumés. « Voir de tels montants détournés pendant que les populations étaient confinées et luttaient contre la Covid-19 est tout simplement choquant. Quel cynisme ! », s’est-il indigné.
Les commentaires sont fermés.