Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a annoncé, dimanche, une révision totale du système d’enseignement sénégalais, affirmant également qu’il est en train de revoir, avec ses collègues Moustapha Guirassy et Moustapha Ndieck Sarré, respectivement ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, comment le faire.
Le ministre qui a relevé la qualité des ressources humaines du Sénégal, s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la 95ème édition de la Ziarra générale, en l’honneur de Khalifa Ababacar Sy, premier khalife de Elhadji Malick Sy. Il était accompagné de Ousseynou Ly, ministre conseiller, porte-parole de la présidence de la République, du gouverneur de Thiès, du préfet et des autorités municipales.
Les corrections en vue ont pour finalité de “revoir totalement le système d’enseignement dans notre pays, sous la supervision du président de la République et du premier ministre Ousmane Sonko”, a-t-il dit.
Les commentaires sont fermés.