L’intersyndicale des travailleurs de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève, a indiqué un responsable syndical. Cette décision intervient dans un contexte de discussions en cours avec la direction générale de l’agence, en vue de trouver des solutions aux revendications portées par les syndicats.
« Nous avons rencontré notre ministre de tutelle ce matin (jeudi). Et ce qui ressort de cette rencontre, c’est la suspension du mot d’ordre de grève, en attendant de poursuivre les négociations [pour] la satisfaction de l’ensemble des points de revendications » a fait savoir François Paul Gomis.
Revenant sur les échanges avec la tutelle, il a indiqué que les discussions ont porté sur les quatre points de la plateforme revendicative des travailleurs de l’ASECNA, notamment :
le paiement des arriérés de l’indemnité de sécurité aérienne (ISA), soulignant que le ministre leur a donné des assurances concernant la disponibilité de l’argent depuis six mois.
Les commentaires sont fermés.