Passage d’Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale : L’opposition maintient son boycott et saisit le Conseil constitutionnel
Les députés de l’opposition sénégalaise ont réaffirmé, ce mercredi, leur ferme opposition à la loi interprétative adoptée le 2 avril dernier. Lors d’une conférence de presse conjointe, les élus des groupes parlementaires Takku Wallu Sénégal et des non-alignés ont annoncé leur intention de saisir le Conseil constitutionnel, dénonçant ce qu’ils considèrent comme une dérive institutionnelle préoccupante.
« Si l’Assemblée nationale devient la remorque de l’exécutif, si elle cesse de jouer son rôle au sein d’une démocratie républicaine, alors nous serons tous responsables », a alerté la députée Aissata Tall Sall. Pour elle, la situation actuelle représente un « danger » réel pour la stabilité et la solidité des institutions du pays.
Cette déclaration intervient à la veille d’une séance de questions d’actualité prévue à l’Assemblée nationale, en présence du Premier ministre. Toutefois, la rencontre a été reportée suite au décès du Khalife général des Layènes.
Les commentaires sont fermés.