Initialement prévue les 14 et 15 avril 2025, la grève annoncée par le Syndicat des travailleurs de la pêche et de l’aquaculture du Sénégal (SYTRAPAS) a été suspendue. La décision a été prise à la suite d’une audience jugée satisfaisante avec le ministre de la Pêche.
« Les échanges ont porté sur les difficultés rencontrées par les travailleurs, et des réponses concrètes ont été apportées », a déclaré Oumar Dramé, porte-parole du syndicat, sur les ondes de la RFM. Il a notamment salué la levée des blocages administratifs ayant causé des retards dans le paiement des indemnités depuis janvier 2025.
Selon lui, le ministre a trouvé une solution « définitive et durable » permettant un paiement mensuel régulier des indemnités à l’avenir.
En réponse à ces engagements, le SYTRAPAS a décidé de surseoir à son mouvement de grève. « Compte tenu des efforts consentis et des garanties données, nous avons, en toute responsabilité, décidé de lever le mot d’ordre de grève prévu les 14 et 15 avril », a conclu Oumar Dramé.
Les commentaires sont fermés.