Le Syndicat des travailleurs de la pêche et de l’aquaculture du Sénégal (SYTRAPAS) a décrété une grève de 48 heures qui débutera le lundi 14 avril 2025. Cette mobilisation vise à dénoncer le non-versement de leurs indemnités, une situation jugée insoutenable sur les plans social et économique par les membres du syndicat.
« D’après les informations dont nous disposons, ce blocage résulte de lenteurs administratives impliquant le ministère des Pêches, le ministère des Finances et la Primature. Une telle situation est incompréhensible, inacceptable et ne peut perdurer », s’indigne le syndicat. Le SYTRAPAS pointe également les conséquences concrètes de ces retards : pression constante des banques, loyers impayés, frais de scolarité des enfants non couverts… Un quotidien devenu de plus en plus difficile pour les travailleurs.
Oumar Dramé, secrétaire général du SYTRAPAS, confirme que ces dysfonctionnements seraient dus à des retards bureaucratiques entre les différentes institutions concernées.
Les commentaires sont fermés.