Les forces de sécurité ont mené, mardi, une opération conjointe dans la Zone militaire N°4, aboutissant à la destruction de deux sites d’orpaillage clandestins situés près de Niamaya, le long de la Falémé. Réalisée en étroite collaboration avec la Gendarmerie nationale, cette intervention s’inscrit dans les efforts continus visant à éradiquer l’exploitation aurifère illégale dans la région.
Au cours de l’opération, six individus soupçonnés d’être impliqués dans ces activités illicites ont été interpellés. Les forces de l’ordre ont également saisi un important lot de matériel, comprenant onze motopompes, une motocyclette et divers équipements servant à l’extraction clandestine de l’or. Tout le matériel confisqué a été remis à la Gendarmerie de Khossanto pour les besoins de l’enquête en cours.
Les autorités militaires ont réaffirmé leur engagement à poursuivre activement la lutte contre l’orpaillage clandestin dans la zone. En plus de causer d’importantes pertes économiques pour l’État, ces sites illégaux entraînent des dommages environnementaux significatifs, menaçant l’écosystème fragile de la Falémé.
Les commentaires sont fermés.