Des organisations de la société civile ont appelé, mardi, les autorités à suspendre l’adoption de la loi interprétative de la loi d’amnistie. Thiat, membre du mouvement Y’en a marre, a exhorté les députés à prendre leurs responsabilités en rejetant ce texte. En réponse, Ayib Daffé, président du Groupe parlementaire Pastef, a réagi sur Facebook. Il a affirmé que « la loi sera débattue en séance plénière ».
« Après un mois de discussions et d’examen démocratique en bureau, en conférence des présidents et en commission des lois, la loi d’interprétation de la loi d’amnistie, déposée par Amadou Ba n°2, sera débattue en séance plénière ce mercredi 2 avril 2025 par l’Assemblée nationale souveraine du peuple sénégalais », a-t-il écrit.
Il a ensuite ajouté : « Nous remplirons notre mandat en exigeant que toute la lumière soit faite sur les crimes de sang commis entre 2021 et 2024 sous le régime de Macky Sall, afin que les meurtriers, assassins, tortionnaires et leurs complices répondent de leurs actes. »
Les commentaires sont fermés.