Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 29 mars 2025

1- Dette cachée : Papa Malick Ndour conteste fermement les accusations du FMI

L’ancien ministre de la Jeunesse, Papa Malick Ndour, réfute les allégations du FMI concernant une supposée dette cachée de 7 milliards de dollars sous le régime de Macky Sall. Il juge le rapport de la Cour des comptes biaisé et dénonce une absence de débat contradictoire. L’Alliance pour la République (APR) affirme avoir saisi le FMI pour présenter sa version des faits, documents à l’appui. M. Ndour accuse le nouveau pouvoir de vouloir discréditer l’ancien régime pour masquer ses propres difficultés et justifier d’éventuelles contre-performances économiques.

2- Vers une refonte de l’enseignement supérieur : Le Sénégal prépare des concertations nationales

Le ministre de l’Enseignement supérieur, El Hadji Abdourahmane Diouf, a annoncé l’organisation prochaine de concertations nationales pour repenser l’enseignement supérieur et la recherche au Sénégal. Ces assises incluront tous les acteurs du secteur afin de redonner aux universités leur prestige et en faire un levier de développement. L’initiative vise notamment à évaluer les 10 années de la Commission nationale de l’Enseignement supérieur (CNAES) et à ajuster les politiques éducatives pour promouvoir l’excellence, la rigueur et la performance.

3- La Cour suprême ordonne la levée de l’interdiction de voyage de Mansour Faye

À DÉCOUVRIR

La Cour suprême a ordonné la levée de l’interdiction de sortie du territoire imposée à Mansour Faye, ancien ministre sous Macky Sall. Son avocat, Me Amadou Sall, a confirmé que le juge des référés-liberté a enjoint au ministre de l’Intérieur de permettre à son client de voyager librement. Mansour Faye avait été empêché d’embarquer pour Djeddah le 10 mars 2025, dénonçant une intimidation politique. Le référé-liberté, prévu par la loi sénégalaise, permet de suspendre rapidement une mesure administrative portant atteinte à une liberté fondamentale.

L’Etat a décidé de barrer la route à Mansour Faye par un recours en rétractation.

4- Crise dans l’Éducation : le G7 dénonce le non-respect des engagements du gouvernement

Lors d’une conférence de presse, le G7, regroupant les principaux syndicats de l’Éducation, a dénoncé le non-respect de plusieurs revendications et mis en garde contre d’éventuelles perturbations scolaires. Ndongo Sarr, secrétaire général du CUSEMS, critique le manque d’inclusivité des concertations promises par le gouvernement, pointant l’exclusion de certains syndicats. Il avertit que les enseignants prendront leurs responsabilités pour défendre leurs droits face à une situation jugée préoccupante.

5- L’Assemblée nationale examine l’interprétation de la loi d’amnistie le 2 avril

Les députés se réuniront le 2 avril 2025 pour examiner une proposition de loi visant à interpréter la loi d’amnistie du 13 mars 2024. Malgré les critiques de l’opposition et de certaines organisations de la société civile dénonçant une possible « abrogation partielle », le groupe parlementaire PASTEF maintient son calendrier. Face aux craintes de discrimination dans le traitement des victimes de la répression de 2021 à 2024, des amendements ont été introduits. La présidente de la CNDHS, Amsatou Sow Sidibé, plaide pour une saisine du Conseil constitutionnel afin d’assurer un arbitrage impartial.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.