1- La Haute autorité du Waqf annonce le renforcement de ses liens avec le Qatar
Le Directeur général de la Haute autorité du Waqf (HAW) s’est entretenu avec l’ambassadeur du Qatar à Dakar afin de renforcer la coopération dans le domaine du Waqf, une donation perpétuelle destinée à une œuvre d’utilité publique, pieuse, charitable ou à des bénéficiaires spécifiques.
D’après un communiqué reçu par l’APS, l’ambassadeur du Qatar au Sénégal, Youssef bin Shaaban Al Sada, a accueilli jeudi le Directeur général de la HAW, Dr Ahmed Lamine Athie, ainsi que le président de la Commission de supervision, El Hadji Amar Lô.
Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets essentiels ont été abordés, notamment la relance de la coopération dans le secteur du Waqf, le partage d’expériences avec les institutions spécialisées du Qatar et l’apport d’un soutien technique visant à optimiser l’impact des projets Waqf.
2- Décès de Me Khoureyssi Ba : La levée du corps prévue ce samedi à l’hôpital Principal de Dakar
La levée du corps de Me Khoureyssi Ba est prévue ce samedi 29 mars 2025 à 09h à l’hôpital Principal de Dakar. Elle sera suivie de l’inhumation au cimetière musulman de Yoff (Dakar).
La présentation des condoléances se déroulera chez son épouse, située à Sicap Amitié 3 à côte de la mosquée. La cérémonie funéraire se fera le même jour.
3- Kafountine : Deux pêcheurs portés disparus
Kafountine traverse une période difficile pour ses pêcheurs. Depuis le 5 mars, cinq d’entre eux ont perdu la vie dans des accidents de pirogues. La situation s’est encore aggravée avec la disparition de deux autres pêcheurs depuis mardi dernier, selon le journal Libération.
Abdoulaye Demba, président du Conseil local de pêche artisanale (CLPA), a indiqué que l’embarcation des disparus a chaviré avant d’être retrouvée dérivant au large des côtes bissau-guinéennes, sans moteur ni passagers. Face à la recrudescence de ces drames, il lance un cri d’alerte et plaide pour l’installation d’une base navale à Kafountine, afin de prévenir de nouvelles tragédies.
4- Podor : Incinération des produits impropres à la consommation
Le service départemental de commerce de Podor a incinéré, jeudi, 4,5 tonnes de produits impropres à la consommation d’une valeur de 8 millions 981 mille 300 francs CFA selon l’APS.
”Il s’agit de produits alimentaires et manufacturés dont la date limite de consommation a été dépassée. Ils ont été saisis lors des missions de contrôle au niveau de plusieurs marchés et du département de Podor’’, indique son chef, Serigne Modou Bousso Diouf. Les produits saisis et incinérés sont composés, entre autres, de cigarettes, de produits pharmaceutiques, de lampes interdites à la vente et de sachets plastiques, a précisé M. Diouf, qui était accompagné de l’adjoint au préfet de Podor, Ousmane Sidibé.
5- Décès de Me Koureyssi Ba : Pape Alé Niang salue une « figure respectée et admirée » dans le milieu juridique
Les hommages se multiplient après l’annonce du décès de Me Cheikh Koureyssi Ba. Le directeur de la RTS, Pape Alé Niang, a tenu à saluer la mémoire de l’illustre avocat, le décrivant comme une figure respectée et admirée dans le milieu juridique.
« Me Cheikh Khouressy Ba était un avocat. Un brillant avocat ! Certes, certains avocats se distinguent par leur compétence, leur détermination et leur engagement envers la justice. En plus de réunir toutes ces qualités, Me Cheikh Khouressy Ba appartenait à la trempe de ces avocats qui ont consacré leur vie à la défense des personnes accusées à tort, avec une capacité exceptionnelle à mettre en lumière les faiblesses du système judiciaire et à œuvrer sans relâche pour garantir des procès équitables. Naturellement, cet avocat émérite était respecté et admiré dans le milieu juridique en raison de son habileté à défendre toutes les personnes injustement accusées, bénéficiant d’une réputation bien établie auprès des juges », témoigne Pape Ale Niang .
La Rédaction de SenCafeActu
Les commentaires sont fermés.