Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 mars 2025

1- Données falsifiées : Gemayel reconnaît une responsabilité partagée entre le FMI et le Sénégal

Dans un entretien avec la TFM (Télé futurs médias, privée), Edward Gemayel, chef de mission du FMI, a reconnu une responsabilité partagée entre le FMI et les autorités sénégalaises concernant les données financières erronées révélées par la Cour des comptes. Il a précisé que le FMI, bien qu’étant partenaire du Sénégal, ne pouvait pas détecter la sous-déclaration de la dette et du déficit, car les données fournies semblaient cohérentes.

Gemayel souligne que cet écart a aussi échappé aux institutions de contrôle nationales, comme la Cour des comptes, l’IGF, l’IGE et la BCEAO. Il appelle à tirer des leçons de cette affaire pour éviter qu’elle ne se reproduise.

2- Korité 2025 : Le Chef de l’État ordonne des préparatifs rigoureux pour une célébration optimale

Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a mobilisé son gouvernement pour assurer un déroulement optimal de la fête de la Korité 2025. Il a demandé aux ministres concernés (Intérieur, Forces armées, Transports, Commerce) de garantir un bon approvisionnement des marchés et une organisation fluide des célébrations sur l’ensemble du territoire national. Cette directive a été annoncée lors du Conseil des ministres du 26 mars.

3- Alioune Tine sur la dette cachée : « Pape Malick Ndour et le gouvernement de Macky Sall doivent s’expliquer »

La découverte d’une dette cachée de 7 milliards de dollars sous le régime de Macky Sall continue de faire couler beaucoup d’encre. Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, a interpellé les anciens ministres, notamment Pape Malick Ndour, sur X (ex-Twitter), exigeant des explications sur l’utilisation de ces fonds.

Cette révélation, confirmée par le FMI et la Cour des comptes sénégalaise, alimente un débat sur la redevabilité de l’ancienne administration. Des figures comme Abdoul Mbaye réclament des sanctions et la récupération des fonds détournés.

À DÉCOUVRIR

4- Bassirou Diomaye Faye exprime sa profonde tristesse après le décès de Me Cheikh Khoureyssi Bâ

Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a exprimé sa profonde tristesse après le décès de Me Cheikh Khoureyssi Bâ, avocat et défenseur des droits humains. Il a salué son intégrité, son engagement pour la justice et sa contribution au débat public.

Le Chef de l’État a présenté ses condoléances à la famille du défunt, au Barreau du Sénégal et à ses confrères, priant pour le repos de son âme. Me Bâ est décédé en Turquie le 26 mars.

5- Liberté provisoire pour Lat Diop : il est désormais sous bracelet électronique

Lat Diop, ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la LONASE, a obtenu une liberté provisoire avec port d’un bracelet électronique, ce mercredi.

Placé sous mandat de dépôt depuis septembre 2024, il est accusé de détournement de fonds publics portant sur plusieurs milliards de francs CFA. Le parquet dispose de six jours pour faire appel de cette décision.

5bis- PCA Le Soleil : Mame Birame Wathie succède à Mody Niang

Mame Birame Wathie a été nommé Président du Conseil d’administration du journal Le Soleil, en remplacement de Mody Niang, qui a démissionné pour raisons de santé.

Titulaire d’un Diplôme d’Études supérieures en Communication et Multimédia, il est également l’auteur du livre « La Jeunesse prend le pouvoir », sur la montée du parti PASTEF.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.