Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 08 Mars 2025

Pape Mada Ndour chef de cabinet limogé : Les révélations qui ont fâché Diomaye Faye

Comme Cheikh Oumar Diagne, Pape Mada Ndour a dépassé le rubicon rouge fixé par Bassirou Diomaye Faye. Le ministre, chef de cabinet du président de la République, a été limogé par un décret révélé ce vendredi 7 mars. La raison : une interview qu’il a tenue il y a quelques jours sur Sans Limites, se laissant aller à des révélations sur les coulisses du tandem Diomaye Faye – Sonko, avant et après l’arrivée au pouvoir, renseigne Seneweb.

Il y a de ces « secrets » qui ne doivent jamais être brisés. Pape Mada Ndour, chef de cabinet du président de la République, l’a appris à ses dépens. Sur l’émission « Tribune d’actualité » sur Sans Limites, le diplomate de formation a fait des révélations, certains allant en contre-sens de ce que déclarait le Premier ministre Ousmane Sonko. Si ce dernier a toujours nié une rencontre avec Macky Sall avant celle du Palais, Pape Mada Ndour l’a contredit. « Moi, Bassirou Diomaye Faye, Abass Fall, Ousmane Sonko et Birame Souleye sommes allés voir Macky Sall, deux jours avant notre rencontre au Palais. Nous sommes allés discuter avec lui, pour décrisper. Nous sommes allés dans la nuit et le président Macky Sall nous a très bien accueillis », a-t-il notamment déclaré. 

Après ces déclarations dans la presse, le président Diomaye Faye a décidé de sévir. Comme avec Cheikh Oumar Diagne, il a limogé son chef de cabinet. 

2- AIBD : « Des licenciements en cours pour corriger un sureffectif hérité entre 2022 et 2024 » (Directeur général)

La direction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a annoncé la poursuite des licenciements dans le cadre de la restructuration de l’entreprise. Lors d’un point de presse tenu ce vendredi à Dakar, le Directeur Général de AIBD SA, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, a exposé la situation économique de la société en apportant des éclairages et les mesures prises pour garantir sa viabilité.

« La réduction des effectifs va se poursuivre. Pour préserver notre capacité opérationnelle et garantir l’avenir de la société, nous devons procéder à un recentrage de nos effectifs sur notre véritable mission.  AIBD-SA a hérité d’une situation inconfortable due à un recrutement massif opéré entre 2022 et 2024. Cette dérive a engendré un sureffectif qui pèse lourdement sur notre équilibre financier. Ce déséquilibre, combiné à d’autres facteurs comme la gabégie, la dispersion des charges de fonctionnement inutiles parce que trop éloignées de notre cœur de métier, menacent aujourd’hui notre capacité à assumer pleinement nos missions », a déclaré Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, rapporte PressAfrik.

« Nous prendrons donc toutes les dispositions nécessaires pour nous assurer que le processus de réduction des effectifs sera mené avec équité, sera mené en toute transparence, sera mené aussi en lien avec les critères objectifs que nous avons établis », a-t-il annoncé.

3- 8 Mars : Le chef de l’État s’inspire de Mariama Bâ pour honorer les femmes du Sénégal

Lors de la célébration anticipée du 8 mars, le Président de la République, Diomaye Faye, a rencontré l’Amicale des femmes de la Présidence pour rendre hommage aux femmes sénégalaises, informe Senego.

À DÉCOUVRIR

S’inspirant de l’écrivaine Mariama Bâ, il a cité : « On est mère pour comprendre l’inexplicable. On est mère pour illuminer les ténèbres. On est mère pour couver, quand les éclairs zèbrent la nuit, quand le tonnerre viole la terre, quand la boue enlise. On est mère pour aimer, sans commencement, ni fin. »

Cette citation est extraite du roman « Une si longue lettre », œuvre majeure de la littérature sénégalaise qui aborde la condition des femmes et leur rôle central dans la société.

Le Président Faye a souligné l’importance des femmes en tant que mères, épouses et piliers de la nation, reconnaissant leur contribution inestimable au développement du pays. Il a également encouragé la promotion de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes, essentielles pour le progrès social et économique du Sénégal.

4- Prison de Rebeuss : Me Zeller alerte sur l’état de santé de Farba Ngom « sa santé est sujet de préoccupation et nécessite un suivi »

Ce vendredi 7 mars Me Moussa Bocar Thiam et des alliés et sympathisants du maire de Agnam, Farba Ngom ont tenu une conférence de presse pour dénoncer la détention de l’édile de cette bourgade du Fouta. Présent à la rencontre, Me Phillip Zeller a révélé que l’état de santé de son client fait actuellement sujet de préoccupation. Par ailleurs, il a rassuré que moralement le député de Takku Wallu tient le coup.
« J’ai rendu visite à Farba Ngom, je peux vous dire que sa santé est un sujet de préoccupation et nécessite un suivi. En revanche, son moral reste extrêmement solide, car il sait qu’il bénéficie du soutien de ses proches, de ses camarades de parti, et bien d’autres », a déclaré l’avocat, relate PressAfrik.

Selon Me Zeller, Farba Ngom ne doute pas de la justice de son pays, de la robustesse des institutions et de l’État de droit.
Toutefois, la robe noire n’est pas entré dans les détails expliquant « comme vous le savez, une information judiciaire a été ouverte contre mon client, et il a été placé en détention provisoire. Dans ce contexte, il m’est difficile d’évoquer les détails du dossier », a-t-il déclaré.

5- Assemblée nationale : Ibrahima Gueye Nay Leer nommé chargé de mission …

Ibrahima Gueye Nay Leer, militant engagé du parti Pastef, a été nommé chargé de mission à l’Assemblée nationale par El Malick Ndiaye, président de l’institution, informe Senego.

Cette nomination marque une reconnaissance de son engagement au sein du parti et de son parcours dans la défense des idéaux portés par la nouvelle majorité.

Connu pour sa détermination et son attachement aux valeurs de transparence et de souveraineté, Ibrahima Gueye Nay Leer aura désormais un rôle clé au sein du Parlement.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.