Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Mali: la suspension de repas scolaires affecte des centaines de milliers d’élèves

La suspension temporaire de repas scolaires dans 400 écoles depuis octobre 2024 a affecté « directement » 112.000 élèves, en majorité des filles, dans le nord et le centre du Mali, ont indiqué le Centre national des cantines scolaires du pays (CNCS) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Ces chiffres représentent 60% des établissements soutenus par le CNCS et le PAM, précisent-ils dans un communiqué conjoint transmis mardi à l’AFP.

Les deux organismes expliquent cette situation par des « contraintes financières et opérationnelles » auxquelles ils font face.

Pour garantir la continuité des repas scolaires et préserver les progrès accomplis en faveur des enfants du Mali, ils disent avoir besoin « urgemment » d’un financement de 17,3 millions de dollars.

« L’interruption temporaire des cantines scolaires risque de fragiliser non seulement les progrès considérables accomplis en matière d’éducation, de sécurité alimentaire et de stabilité sociale mais aussi d’aggraver la vulnérabilité des populations déjà éprouvées par l’insécurité alimentaire », préviennent-ils.

« En assurant l’accès à l’éducation et à la nourriture, des milliers d’enfants auront les mêmes chances de réussir et de grandir en bonne santé, d’aller à l’école et de construire un avenir meilleur », a souligné le directeur adjoint du PAM au Mali, Ibrahima Diallo, cité dans le communiqué.

Selon le communiqué, 2,3 millions de personnes ont besoin d’assistance alimentaire et nutritionnelle au Mali.

Toutefois, avant octobre 2024, « des progrès significatifs » avaient été « réalisés dans l’éducation et la sécurité alimentaire des écoliers maliens », ont affirmé le CNCS et le PAM, soulignant que près de 200.000 élèves, en particulier dans les régions affectées par les conflits, avaient bénéficié à cette époque de repas scolaires nutritifs en 2024.

Ces efforts avaient permis « d’atteindre un taux de rétention scolaire de 98% dans 700 établissements », rapporte le communiqué.

Le Mali, pays sahélien dirigé par une junte après un double coup d’Etat en 2020 et 2021, est en proie depuis 2012 à une profonde crise sécuritaire nourrie notamment par les violences de groupes affiliés à Al-Qaïda et à l’EI ainsi que de groupes criminels communautaires. Le pays fait aussi face à une grave crise économique.
Senewed

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.