Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 03 Mars 2025

1- Transport des pèlerins : Air Sénégal assure 50 % du quota pour le Hajj 2025

Le transport des pèlerins sénégalais vers l’Arabie saoudite pour le Hajj 2025, évalué à 13 milliards de francs CFA, a été confié à Air Sénégal. Selon des sources citées par L’Observateur, la compagnie nationale opérera 50 % du quota avec des avions affrétés, tandis que l’autre moitié sera assurée par la compagnie saoudienne Flynas, conformément aux accords entre les deux pays.

Le choix d’Air Sénégal intervient après des perturbations notées lors du dernier pèlerinage. Dans le cadre des exigences de l’aviation civile saoudienne, toute compagnie transportant des pèlerins doit assurer au moins un vol direct vers l’Arabie saoudite. Air Sénégal a ainsi programmé des vols pour la Oumra les 15 et 16 mars 2025 à destination de Jeddah, avec 750 passagers enregistrés.

2- L’Anacim annonce une vague de fraicheur jusqu’à mercredi

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a annoncé une baisse significative des températures sur une grande partie du Sénégal, à compter du dimanche 2 mars et jusqu’à mercredi 5.

D’après Cheikh Ahmed Tidiane Camara, ingénieur prévisionniste à l’Anacim, cette vague de fraîcheur sera particulièrement ressentie dans les régions du nord, notamment Saint-Louis, Matam, Louga et Podor. Les zones du centre et de l’ouest du pays, incluant Diourbel, Mbour, Thiès, Fatick et Dakar, connaîtront également une diminution des températures.

Les populations sont invitées à prendre les précautions nécessaires face à cette baisse, qui pourrait être plus marquée en journée. Cette situation météorologique s’inscrit dans la variabilité climatique habituelle de la saison, mais pourrait impacter certaines activités, notamment agricoles et maritimes.

3- Égalité de genre : Le Sénégal a réalisé “d’importants progrès” (ministre)

Le Sénégal a réalisé “d’importants progrès” en matière d’égalité de genre, grâce à des politiques publiques “ambitieuses” et des “réformes stratégiques”, affirme la ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye.

À DÉCOUVRIR

Des instruments tels que la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (SNEEG) et le Plan d’action national de lutte contre les violences basées sur le genre ont contribué à cette avancée, a dit Maïmouna Dièye, lors du lancement de la Semaine nationale de la femme ce week-end à Thiès.

De nombreux programmes de financement dédiés aux femmes et aux jeunes filles ont également contribué à ce résultat, a souligné la ministre de la Famille et des Solidarités. La Semaine nationale de la femme, organisée en perspective de la Journée internationale des droits des femmes, porte cette année sur le thème “Les femmes, droits – équité et autonomisation au cœur de la vision Sénégal 2050 : les femmes s’engagent et mobilisent les communautés”.

4- Sénégal : Vers une production horticole record de 245.000 tonnes pour 2024-2025

Le Sénégal s’apprête à réaliser une production horticole sans précédent. Selon le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, la campagne 2024-2025 devrait atteindre un volume de 245.000 tonnes. Cette annonce a été faite lors d’une visite dans la région des Niayes, une zone clé de la production horticole nationale.

Avec une consommation nationale mensuelle estimée entre 10.000 et 11.000 tonnes, soit environ 132.000 tonnes par an, cette production permet théoriquement au Sénégal d’atteindre l’autosuffisance en produits horticoles. Cette performance est en grande partie due aux efforts de l’État qui a alloué une subvention de 10 milliards de FCFA aux producteurs de pomme de terre.

Grâce à ce soutien, 19.922 tonnes de semences ont été mises à disposition des producteurs, avec un taux de cession de 92,08 %. Parmi ces semences, 11.346 tonnes ont été importées, tandis que 7.000 tonnes ont été produites localement. De plus, 1.000 tonnes de semences super-élites et 500.000 vitro plants ont été mobilisés pour renforcer la production locale.

5- Procès en diffamation : La Cour d’appel de Dakar confirme la culpabilité de Madiambal Diagne devant Souleymane Téliko

Souleymane Téliko gagne encore son procès contre Madiambal Diagne. Dans son verdict rendu ce lundi 3 mars 2025, la Cour d’appel de Dakar a confirmé la décision du juge de première instance déclarant le journaliste coupable de diffamation. Le juge d’appel a confirmé le jugement dans toutes ses dispositions. Ainsi, Madiambal Diagne a écopé de trois mois fermes et une amende de 500.000FCfa. Le patron du groupe Avenir communication est aussi condamné à allouer à M. Téliko la somme de 5 millions de FCfa au titre de dommages et intérêts.

Le journaliste est condamné pour avoir déclaré dans une émission que l’actuel directeur général du Centre de formation judiciaire (CFJ) avait été épinglé par un rapport de l’Union européenne pour avoir perçu indûment des indemnités dans le cadre d’une mission des Chambres africaines extraordinaires sur l’affaire Habré.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.