Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 1er Mars 2025

1- Ramadan 2025 – Deux dates annoncées : Samedi pour la CMS et dimanche pour la CONANOC !

Deux dates ont été annoncées pour le début du Ramadan 2025 au Sénégal. La Coordination des Musulmans du Sénégal pour l’Observation du Croissant Lunaire (C.M.S/O.C.L.), qui s’est réunie ce vendredi 28 février 2025, a annoncé que le samedi 1er mars 2025 correspond au 1er jour du mois de Ramadan 1446 H.

D’après le communiqué de ladite coordination, parvenu à Senego, après consultation des rapports en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la lune a été aperçue à Sadio (Diourbel, Sénégal). De plus, des observations concordantes ont été signalées dans plusieurs pays du monde musulman, notamment en Gambie.

De son côté, la Commission nationale de concertation du croissant lunaire (CONANOC) affirme que « le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays ». Elle a donc fixé le dimanche 2 mars comme date de début du ramadan.

« Réunis à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), les membres de la commission ont scrupuleusement observé le croissant lunaire et recueilli des informations auprès de leurs représentants à travers le pays, notamment dans les foyers religieux », a déclaré Imam El Hadji Oumar Diene, président des Imams et Oulémas du Sénégal et coordonnateur général de la commission lunéaire.

« Après des discussions approfondies et l’analyse des observations recueillies dans plusieurs localités, la CONANOC a constaté que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune région du pays. Par conséquent, le premier jour du Ramadan est fixé au dimanche 2 mars 2025 », a-t-il laissé entendre.

2- Le SAMES décrète une trêve et suspend provisoirement son mot d’ordre de grève

Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat Autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes du Sénégal (SAMES) a tenu, ce vendredi, une réunion d’évaluation du mouvement de grève en cours. La rencontre, élargie aux secrétaires généraux des sections et zones concernées, a permis de faire le point sur la mobilisation des membres du syndicat. Le BEN a salué l’engagement des professionnels de santé et leur respect strict du mot d’ordre de grève, rapporte Emedia.

Dans un contexte de dialogue social, le SAMES a pris part, le 27 février dernier, à une rencontre tripartite réunissant syndicats, gouvernement et patronat au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar. À cette occasion, le syndicat a souligné l’importance de l’appel du Premier ministre en faveur d’une stabilité sociale et a pris acte de la volonté des autorités d’instaurer un dialogue sincère et régulier pour examiner les revendications du secteur.

En conséquence, le BEN a décidé de décréter une trêve avec une suspension provisoire du mot d’ordre de grève à compter de ce vendredi 28 février. Toutefois, il appelle ses membres à rester mobilisés en vue des prochaines échéances, jusqu’à la satisfaction complète de la plateforme revendicative.

Le SAMES a également adressé ses vœux aux fidèles musulmans à l’occasion du mois de Ramadan.

À DÉCOUVRIR

3- Pool judiciaire financier : Après Farba Ngom, Tahirou Sarr placé sous mandat de dépôt …

Tahirou Sarr a été placé sous mandat de dépôt à la suite de son audition au Pool judiciaire financier (PJF). Il rejoint ainsi son ami et collaborateur Farba Ngom à la prison de Rebeuss, dans une affaire qui secoue la sphère politico-économique sénégalaise.

Convoqué ce vendredi 28 février par le PJF, Tahirou Sarr a été entendu dans le cadre de l’affaire des transactions suspectes portant sur 125 milliards de francs CFA, révélées par la CENTIF.

Pour éviter la prison, l’homme d’affaires aurait proposé un cautionnement de plus de 400 milliards de francs CFA. Concernant l’affaire où Farba Ngom est l’accusé principal, il aurait mis sur la table un chèque de 11 milliards ainsi que deux titres fonciers d’une valeur respective de 1 et 12 milliards, renseigne Senego.

Dans la procédure où il est directement visé pour un détournement présumé de 91,6 milliards, il aurait proposé un titre foncier estimé à 394 milliards à Mbane, selon Libération.

4- Le ministère de la Santé met fin à 156 contrats de travail

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, vendredi, avoir mis fin à 156 contrats de travail, à la suite d’‘’irrégularités’’ relevées dans un contrôle concernant quelque 5.000 employés.

‘’À l’issue de cette analyse rigoureuse, pour garantir une meilleure optimisation des ressources, il a été décidé de ne pas renouveler 156 contrats’’, affirme le ministère dans un communiqué parvenu à l’APS.

Elle ajoute que des notifications de non-renouvellement des 156 contrats ont été faites aux personnes concernées.

En octobre dernier, le même ministère avait annoncé le lancement d’un audit mené avec l’aide du cabinet VSD Gestion.

5- Tribunal de Dakar : Retour de parquet pour Assane Diouf

Déféré ce vendredi au tribunal de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles, offense à une autorité qui partage les mêmes charges avec le président de la République, Assane Diouf a bénéficié d’un retour de parquet, informe Seneweb. L’activiste sera conduit, à nouveau, lundi prochain, à la cave du palais de Justice de Dakar. Il risque de faire l’objet d’une ouverture d’information judiciaire.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.