Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Février 2025

1- Seydina Oumar Touré : « Macky Sall n’est pas un bon exemple pour défendre l’allègement de la dette africaine »

Le directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a réagi aux récentes déclarations de l’ancien président Macky Sall sur la question de l’allègement de la dette africaine. Invité jeudi sur le plateau de l’émission Champ contre Champ sur la RTS, il a estimé que Macky Sall n’était « pas un bon exemple » pour défendre une telle cause, rapporte le journal SudQuotidien.

Macky Sall, qui a récemment rencontré le président sud-africain Cyril Ramaphosa aux côtés d’anciens chefs d’État africains, a appelé à un allègement global de la dette du continent pour faciliter la relance économique. Sur sa page Facebook, il déclarait : « Ensemble, nous plaidons pour un allègement global de la dette africaine afin de favoriser les conditions d’une relance économique du continent. »

Cette prise de position a été jugée paradoxale par Seydina Oumar Touré. « Le président Macky Sall n’est pas un exemple en la matière, pour la simple et bonne raison que c’est lui qui a fortement endetté le Sénégal. Maintenant, il revient dire qu’il va aider à alléger la dette. »

2- Cheikh Diba, ministre des finances : «Nous sommes à 99,67% de taux d’endettement»

Lors de la rencontre tripartite, entre le gouvernement, les syndicats et le patronat, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, est revenu sur l’endettement du Sénégal. «Nous sommes à 99,67% de taux d’endettement. C’est-à-dire  que la dette de l’État du Sénégal, à ce jour, est presque égale à la totalité des richesses qui sont créées sur l’étendue du territoire national», a-t-il déclaré.

Concernant toujours la situation des finances publiques, Cheikh Diba dira : «Cela se passe dans un contexte aussi assez particulier où l’environnement national, sous régional et international fait face à plusieurs défis : défi de notre environnement avec les pays voisins qui sont dans des situations précaires avec des implications au plan sécuritaire ; défi par rapport à ce qui se passe en Europe avec la crise russo-ukrainienne ; défi par rapport à ce qui se passe aujourd’hui au Moyen-Orient avec le conflit israélo-palestinien qui s’est étendu au Liban, dans une certaine mesure au-delà même du Liban, en Iran, avec toutes les implications que cela pourrait avoir sur les coûts fondamentaux qui constituent les hypothèses de base sur lesquelles nos économies sont fondées, à savoir le coût du baril du pétrole mais aussi le coût du dollar».

3- Dr Fatou Diouf appelle à faire de la pêche un moteur de développement

 La ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Dr. Fatou Diouf, a appelé, jeudi, à Diamniadio, les acteurs à travailler ensemble, dans un esprit de collaboration et d’innovation, pour faire de ce secteur un véritable moteur de développement du Sénégal, informe Aps.

À DÉCOUVRIR

‘’Ce n’est qu’en travaillant ensemble, dans un esprit de collaboration et d’innovation, que nous pourrons faire de ce secteur un véritable moteur de développement pour notre pays. C’est pourquoi, (…) je vous invite à soutenir activement ce processus, à participer pleinement à sa mise en œuvre, et à faire en sorte que cette politique sectorielle devienne un modèle de réussite pour toute la nation’’, a-t-elle indiqué.

Dr Fatou Diouf présidait les travaux de l’atelier de validation de la Lettre de politique sectorielle de développement des pêches, des infrastructures maritimes et portuaires.

Ce document est, selon elle ‘’fondamental pour l’avenir du notre secteur”, aligné avec les nouvelles orientations de l’Agenda national de transformation, Sénégal 2050, et plus précisément sa déclinaison quinquennale, la Stratégie nationale de développement (SND) 2025-2029.

4- Emprisonnement de Farba : Abdou Mbow annonce « une riposte sans bavure« 
Abdou Mbow a réagi à l’emprisonnement, hier jeudi, du député Mouhamadou Ngom dit Farba. L’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar annonce une riposte sans bavure et parle de « journée sombre » pour la justice sénégalaise
 
« C’est triste et c’est déplorable. Aujourd’hui, c’est, une journée, sombre pour la justice sénégalaise parce que c’est le vœu du prince qui est exaucé. Le Premier ministre Ousmane Sonko avait publiquement, à Agnam, menacé Farba en disant qu’il assure à ses militants qu’il ne participera plus à des élections. Et aujourd’hui, Farba Ngom a été inculpé, placé sous mandat de dépôt et il va passer sa première nuit en prison pour des accusations fallacieuses. C’est un dossier politique », a-t-il déclaré sur la RFM.
 
Le parlementaire dit qu’ils useront de toutes les voies pour se battre. « Quand un dossier politique amène un homme politique en prison, il faut des procédés politiques pour l’y faire sortir », a-t-il confié.

5- Pool judiciaire financier : Après Farba Ngom, Tahirou Sarr face au juge ce vendredi

Devant le bâtiment austère du PJF, la routine a repris son cours. Une voiture de police, discrète, est garée sur le côté. Les passants, indifférents, vaquent à leurs occupations. Seul un petit groupe de journalistes est présent sur les lieux, leurs regards fixés sur les mouvements d’entrées et de sorties, constate le reporter de PressAfrik . 

Hier jeudi, l’ambiance était tout autre. Les soutiens à Farba Ngom, la présence massive des forces de l’ordre, les barrières métalliques dressées, modifiés le décor. Aujourd’hui, le dispositif sécuritaire est absent. Le calme règne. Tahirou Sarr est désormais entre les mains du juge. S’il suit le réquisitoire du procureur, Sarr pourrait connaître le même sort que Farba Ngom : un mandat de dépôt.

La Rédaction de SenCafeActu



Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.