Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Février 2025

1- Denrées de consommation courante : Le chef de l’État tient à l’approvisionnement correct des marchés à l’occasion du ramadan

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a recommandé au gouvernement d’assurer un approvisionnement correct des marchés en produits de première nécessité et à faire appliquer les prix fixés, annonce le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi, parvenu à l’APS.

‘’Dans le contexte de l’avènement du mois béni de ramadan, le président de la République a rappelé au gouvernement l’impératif d’assurer, sur l’étendue du territoire national, l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits essentiels et aux prix officiels fixés’’, lit-on dans le texte publié par le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.

‘’En cette période particulière de dévotion et de ferveur religieuse’’, le chef de l’État a prié pour un ‘’Sénégal de paix, de prospérité et de solidarité’’, en adressant ‘’ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à la oummah islamique’’, la communauté des musulmans, ajoute M. Sarré, également ministre de la Formation professionnelle.

Lors du Conseil des ministres, Bassirou Diomaye Faye a adressé aussi ses félicitations au nouvel archevêque de Dakar, André Guèye, ex-évêque de Thiès (ouest).

2- Assemblée : Une proposition interprétative de la loi d’amnistie initiée par Pastef validée par le Bureau…

Le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté, ce 26 février, la proposition de loi du député Thierno Alassane Sall visant à abroger la loi d’amnistie. Motif : elle violerait l’article 82 de la Constitution en aggravant une charge publique sans prévoir de compensation financière.

En revanche, la proposition de loi interprétative d’Amadou Ba n°2 a été jugée recevable. Celle-ci vise à exclure les crimes de sang du champ de l’amnistie, en s’alignant sur les engagements internationaux du Sénégal.

Selon un communiqué du groupe parlementaire Pastef, parcouru par Senego, elle sera soumise au Président de la République avant d’être débattue au Parlement.

3- Amadou Moustapha Sarré : ‘’Les subventions à l’énergie seront contenues à 2 % du PIB en 2025’’

Les subventions destinées à la consommation énergétique seront ‘’contenues à 2 % du PIB’’ (produit intérieur brut) du pays, a déclaré le ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Sarré, mercredi, à Dakar.

À DÉCOUVRIR

‘’Des audits seront menés, notamment sur l’effectif de la fonction publique, et les subventions à l’énergie seront contenues à 2 % du PIB en 2025’’, a déclaré M. Sarré en expliquant à la RTS, relayée par l’APS, les mesures prises lors du dernier Conseil des ministres.

C’est l’une mesures ‘’correctives’’ prises pour atténuer les conséquences des ‘’anomalies’’ relevées par la Cour des comptes dans son audit des finances publiques pour la période allant de 2019 à mars 2024, a-t-il dit.

4- Cheikh O. Diagne après la libération d’Adama Fall : « La diffamation et la diffusion de fausses nouvelles sont validées par … »

La libération d’Adama Adus Fall par le tribunal des flagrants délits de Dakar suscite des réactions contrastées.

Parmi elles, celle de Cheikh Oumar Diagne, qui n’a pas manqué d’exprimer son indignation. « La diffamation et la diffusion de fausses nouvelles sont validées par notre justice. RIP dérou gorr gni », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux, dénonçant une justice qu’il juge permissive.

Chroniqueur et membre de l’Alliance Pour la République (APR), Adama Adus Fall avait été placé sous mandat de dépôt le lundi 25 février pour diffusion de fausses nouvelles. Son arrestation faisait suite à des propos tenus lors d’une émission sur YouTube, où il affirmait que des jeunes bénéficiaient d’un programme de migration vers le Qatar contre la somme de 1 500 000 FCFA. Des déclarations qui ont rapidement suscité la controverse, poussant les autorités judiciaires à s’emparer du dossier.

Présenté ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Dakar, le chroniqueur a tenté d’éclaircir ses propos devant le juge. « J’assume en toute responsabilité mes propos, mais j’avais ni intention de nuire ni de détruire », a-t-il affirmé, rapporte Senego.

Malgré son mea-culpa, le procureur de la République avait requis une peine de six (6) mois de prison ferme ainsi qu’une joamende de 500 000 FCFA. Toutefois, le juge a décidé de ne pas suivre cette réquisition et a relaxé Adama Adus Fall, une décision qui a immédiatement provoqué des réactions.

5- Justice : Assane Diouf placé en garde à vue

Assane Diouf, souvent qualifié d’« insulteur public n°1» du Sénégal, a été interpellé ce mercredi tôt le matin à Guédiawaye (banlieue dakaroise) par la Division des investigations criminelles (Dic), rapportent plusieurs médias sans évoquer les motifs de son arrestation.

Toutefois, il faut souligner que dans l’une de ses dernières apparitions sur YouTube, l’activiste s’en est violemment pris au Premier ministre Ousmane Sonko, l’accusant d’avoir menti au sujet d’un compte bancaire contenant 1 000 milliards de F Cfa, renseigne PressAfrik.

Au cours de la même émission, il est allé plus loin en disant qu' »à part les guides religieux, personne d’autre n’est un saint ».


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.