Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Février 2025

1- Les décideurs africains invités à faire des énergies renouvelables un levier de croissance durable 

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a invité les décideurs africains à faire des énergies renouvelables un levier de croissance durable pour le continent. ”J’invite les décideurs africains à faire des énergies renouvelables un levier de croissance durable, un moteur de résilience face au défi climatique et un facteur d’inclusion économique, sociale de tous nos concitoyens”, a lancé M. Diop.

Il s’exprimait ainsi, mardi lors de la cérémonie de lancement officiel de la huitième édition du Salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique (SIERA), qu’il a coprésidé avec son collègue, Daouda Ngom, ministre de l’Environnement et de la Transition écologique (METE), au Building administratif Président Mamadou Dia. Il a souligné que l’Afrique, est aujourd’hui à un tournant décisif de son développement énergétique. ”Nos nations, a-t-il indiqué, font face à un double impératif, garantir un accès universel à l’énergie tout en répondant aux enjeux environnementaux et climatiques’’.

2- Ramadan 2025 : Le CNRA met en garde contre les dérives dans les contenus audiovisuels

Dans un communiqué publié mardi 25 février, l’instance de régulation exhorte les diffuseurs à faire preuve de vigilance quant aux contenus proposés durant cette période, en particulier les « sketchs Ramadan ».

« Depuis plusieurs années, le CNRA constate une tendance inquiétante : la diffusion, durant le mois de Ramadan, de contenus jugés stigmatisants, déshonorants, dévalorisants ou injurieux à l’égard de certaines communautés ou ethnies », lit-on sur la note. Selon le régulateur, ces pratiques constituent une « violation manifeste de la réglementation » et « peuvent nuire à la stabilité nationale. »

Le communiqué rappelle ainsi que les cahiers des charges des médias audiovisuels interdisent strictement la diffusion de contenus pouvant  « mettre en péril la stabilité nationale et la cohésion sociale ; Inciter à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion ou à la marginalisation ; Provoquer une confrontation entre religions, confréries ou communautés. »

Face à ces risques, le CNRA insiste sur la nécessité pour les médias, quels que soient leurs supports de diffusion, d’adopter « une attitude responsable » dans le choix des programmes diffusés pendant le Ramadan. « Conformément à sa mission de veiller au respect de la réglementation, le CNRA appelle les médias audiovisuels à davantage de vigilance », précise le document.

Cet avertissement vise notamment à prévenir les dérives observées ces dernières années dans les productions humoristiques diffusées en période de Ramadan. Le régulateur rappelle que « le respect des valeurs de tolérance et de cohésion sociale doit primer sur la quête d’audience et d’engagement médiatique. »

3- Assane Diouf placé en garde à vue

Assane Diouf, souvent qualifié d’« insulteur public n°1»  du Sénégal, a été interpellé ce mercredi tôt le matin à Guédiawaye (banlieue dakaroise) par la Division des investigations criminelles (Dic), selon plusieurs médias sans évoquer les motifs de son arrestation.

À DÉCOUVRIR

Toutefois, il faut souligner que dans l’une de ses dernières apparitions sur YouTube, l’activiste s’en est violemment pris au Premier ministre Ousmane Sonko, l’accusant d’avoir menti au sujet d’un compte bancaire contenant 1 000 milliards de F Cfa.  Au cours de la même émission, il est allé plus loin en disant qu' »à part les guides religieux, personne d’autre n’est un saint ». 

4- Fermeture des médias non conformes au Code de la presse : La DST et la DSC activées

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a saisi son homologue de l’Intérieur pour l’application des mesures de régulation. Après la publication de la liste définitive des médias en conformité avec le Code de la presse, Alioune Sall passe à l’action pour la cessation immédiate des activités des médias non conformes.

Selon les informations du journal Libération, il a adressé, le 17 février dernier, une correspondance au ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, sollicitant l’intervention de ses services pour la cessation immédiate des activités des médias ne respectant pas les exigences légales.

La même source indique que la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) et la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC) ont été mobilisées par le ministère de l’Intérieur afin de veiller à l’exécution de cette directive.

5- Diffusion de fausses nouvelles : Adama Fall relaxé


En prison depuis le 25 février dernier pour avoir relayé une information selon laquelle un frère du Premier ministre vendrait des visas pour le Qatar à 1,5 million de FCFA, Adama Fall a été relaxé du délit de diffusion de fausses nouvelles. Face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar ce matin, le militant de l’Alliance Pour la République (APR) a précisé avoir utilisé le conditionnel lors d’une émission télévisée locale, rapporte le Soleil.sn.

Estimant que les trois conditions de la diffusion de fausses nouvelles étaient réunies, le représentant du ministère public a requis 6 mois de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA.

Mes Amadou Sall, Oumar Youm, Adama Fall et Aboubakry Barro ont noté que, bien avant l’émission, une plainte avait été déposée le 17 février 2025 par le ministère des Affaires étrangères contre X pour escroquerie et trafic de migrants, auprès de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC). Le ministère avait appris que des individus vendaient des visas pour le Qatar à 2 millions de FCFA. Leur client a déclaré que si ces faits étaient avérés, les responsables devraient en répondre devant la justice. A. Fall, qui a prouvé sa bonne foi en utilisant le conditionnel selon ses conseils, a agi en bon père de famille. Ils ont demandé le renvoi des fins de la poursuite. 

La Rédaction de SenCafeActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.