Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 26 Février 2025

1- Rencontre des chefs d’Etat africains : Macky Sall plaide pour un allègement de la dette africaine

L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a pris part à une rencontre de haut niveau avec plusieurs ex-chefs d’État africains et le président sud-africain Cyril Ramaphosa, actuel président du G20, informe Emedia.

Lors de cette réunion, les anciens dirigeants ont plaidé en faveur d’un allègement global de la dette des pays africains. Cette initiative vise à créer des conditions propices à la relance économique du continent, fortement impacté par les défis financiers et structurels.

À travers cet appel, Macky Sall et ses homologues entendent mobiliser la communauté internationale afin de soutenir les économies africaines et favoriser une croissance durable.

2- Conseil National du Numérique : Birahim Seck alerte sur les risques de conflits d’intérêts sur 1105 milliards de FCFA

Le coordonnateur du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International, Birahim Seck a exprimé des réserves sur la composition du conseil national sur le numérique qui risque de générer de potentiels conflits d’intérêts sur les 1105 milliards de FCA, estimant que la transversalité de la question du numérique ne se reflète pas dans la configuration du « Conseil national du Numérique » parue dans la presse de ce mardi.

Pour Birahim Seck, s’agit, plutôt, d’un conseil sectoriel sur le numérique et sa composition risque de générer de potentiels conflits d’intérêt sur les 1105 milliards de FCA.

Une situation qui va à l’encontre des ambitions du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui mise sur la digitalisation comme un outil clé dans sa lutte contre la corruption.

« Cela risque aussi d’annihiler les ambitions du président de la République de lutter contre la corruption par la digitalisation », a-t-il poursuivi, rapporte PressAfrik.

3- Des entrepreneurs du BTP demandent à l’État de payer la dette intérieure et de leur faciliter l’accès aux marchés publics

À DÉCOUVRIR

Des membres du Syndicat professionnel des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics du Sénégal (SPEBTPS) ont souhaité, mardi, voir l’État poser des actions permettant de surmonter les obstacles à la croissance des entreprises dudit secteur, par l’effacement de la dette intérieure et la facilitation de l’accès aux marchés publics.

‘’Notre secteur fait face à des défis majeurs, qui menacent sa pérennité et sa capacité à jouer pleinement son rôle’’, a signalé le président du SPEBTPS, Oumar Ndir, précisant qu’‘’il s’agit de la dette colossale due aux entreprises, des difficultés d’accès aux marchés, de l’accompagnement des entreprises et du transfert de technologies’’, rapporte l’APS.

M. Ndir intervenait à la cérémonie d’inauguration, à Dakar, du nouveau siège du SPEBTPS, qui porte le nom d’Aliou Ardo Sow, le fondateur de la Compagnie sahélienne d’entreprises (CSE), une entreprise du bâtiment et des travaux publics (BTP).

4- Santé : Le Satsus annonce une grève générale

Le Syndicat Autonome des Techniciens Supérieurs de Santé (Satsus) a annoncé qu’il observera une grève générale ce mercredi 26 et jeudi 27 février, renseigne PressAfrik. Cette grève fait suite à une série de revendications, dont la principale concerne la régularisation de la situation administrative des techniciens supérieurs de santé. Le Satsus appelle à l’adoption urgente du décret d’application relatif à leur statut. Une demande qui reste sans réponse depuis un certain temps.

Les membres du Satsus ont exprimé leur mécontentement face à cette situation qu’ils jugent injuste et préjudiciable pour les professionnels du secteur de la santé. Ils espèrent que cette grève permettra de sensibiliser les autorités compétentes et d’aboutir à une résolution rapide des problèmes administratifs en suspens.

Le Satsus a également indiqué que d’autres actions pourraient être envisagées si leurs revendications ne sont pas prises en compte dans les plus brefs délais.

5- Plainte pour torture: Pape Abdoulaye Touré dénonce le « retard flagrant dans l’instruction de son dossier »

L’activiste Pape Abdoulaye Touré exprime son indignation face à l’inaction des autorités judiciaires concernant sa plainte pour torture, déposée il y a près de six mois. Dans une déclaration poignante, il souligne que, depuis le dépôt de sa plainte en septembre dernier, aucune avancée significative n’a été enregistrée, hormis son audition à la DIC, relate Senego.

Accompagné de son avocat, Pape Abdoulaye Touré a entrepris plusieurs démarches pour suivre l’évolution de son dossier. Cependant, le parquet de Dakar leur aurait simplement répondu que la plainte demeure sur le bureau du procureur, sans aucune explication concernant la lenteur de la procédure.

L’activiste se pose des questions légitimes sur l’absence d’audition des personnes visées, notamment Pape Malick Ndour, Antoine Félix Diome, le Général Moussa Fall, ainsi que le chef de sécurité du COUD de l’UCAD, sans oublier l’identification des gendarmes et nervis impliqués. Touré déclare qu’aucune justification, ni la loi d’amnistie, ni l’attente de l’installation de la Haute Cour de Justice, ne peut expliquer ce retard flagrant dans l’instruction de son dossier.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.