Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 25 Février 2025

1- « Vision 2050 »: Le Sénégal déploie son ‘New Deal Technologique’ pour une transformation numérique et un accès universel à internet

Le Sénégal a officiellement lancé ce lundi, sa nouvelle stratégie numérique intitulée « New Deal Technologique ». Ce programme vise à instaurer une croissance durable et à moderniser l’Administration pour mieux servir les citoyens et les entreprises. La cérémonie de lancement s’est tenue au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) sous la présidence du chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Lors de son discours, le président Faye a souligné  » l’importance de la digitalisation des services publics, notamment dans les domaines du cadastre, de la gestion foncière, de l’état civil, de la facturation électronique et de la télé-médecine. » Il a mis en avant la simplification et la standardisation des procédures administratives, avec l’objectif d’offrir un accès universel à Internet à un coût abordable. Ce, dans le but de faciliter l’accès aux citoyens qui peines pour accéder a certains services.  » Beaucoup de nos concitoyens font face à des processus longs, coûteux et parfois inefficaces pour accéder à l’information ou effectuer des démarches administratives de base « , a-t-il déclaré, rapporte PressAfrik.

Poursuivant, le chef de l’État a aussi mis en exergue « la création d’une identité numérique unique basée sur la biométrie, permettant de générer des identités sectorielles utilisables dans divers domaines tels que la santé, l’éducation et la justice. » Il a annoncé « un guichet unique citoyen qui sera également mis en place pour centraliser les interactions entre les usagers et l’administration. »

2- Criminalisation de l’homosexualité : « il y a un projet de loi déjà déposé à l’AN, si le gouvernement ne s’en occupe pas … » Thierno Alassane Sall

Le président du parti politique la République des Valeurs Thierno Alassane Sall à fait face à la presse ce lundi. Répondant à l’interpellation d’une journaliste sur la criminalisation de l’homosexualité, le député a carrément marqué sa position par rapport à ce sujet et laissé entendre que des parlementaires sont prêts pour voter cette loi à l’Assemblée nationale.
« Il y a déjà un projet de loi sur la criminalité de l’homosexualité au Sénégal déposé à l’Assemblée nationale. Et pourtant quand ils étaient dans l’opposition même durant les campagnes électorales, locales et les législatives, ils avaient déclaré à l’époque, ils étaient dans la coalition YAW être les seuls à s’opposer à l’homosexualité et que nous autres c’est-à-dire le reste des députés étions pour.
Des allégations graves et infondées. Et maintenant, ils se demandent si le projet a été déposé ou pas. De toutes les façons, ils n’ont qu’a le déposer dans les brefs délais ? Si jamais on sort de ce contexte et que le projet n’a pas été déposé, d’autres s’en occuperont, parce que nous n’acceptons pas l’homosexualité et on est prête à tout pour son éradication dans ce pays », a déclaré Thierno Alassane Sall face à la presse, rapporte PressAfrik.

3- Dialogue Gouvernement-Syndicat-Patronat : La rencontre initialement prévue ce jeudi à 9h reportée à 15h le même jour

Le gouvernement a informé, dans un communiqué, parvenu à Dakaractu, que la rencontre entre le Syndicat, le Gouvernement et le Patronat, initialement prévue le jeudi 27 février 2025 à partir de 9h au Grand Théâtre, est reportée au même jour et au même lieu, mais à 15 heures. La mise en place sera finalisée à 15h30, précédant le début des échanges.

4- Diffusion de fausses nouvelles : Adama Fall sous mandat dépôt, la date de son procès fixée !

Adama Adus Fall, militant de l’APR, a été déféré au parquet ce lundi et placé sous mandat de dépôt. Il sera jugé lors de l’audience de flagrant délit prévue pour le 26 février, selon les informations obtenues par Senego.

Pour rappel, Adama Adus Fall avait été convoqué par la Division des Investigations Criminelles (DIC) avant d’être placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles. Il est accusé d’avoir affirmé que des voyages vers le Qatar avaient été organisés par des proches du régime, contre une somme de 1 500 000 FCFA par candidat.

Rappelons que le ministre du Travail, Abass Fall, a aussi annoncé son intention de porter plainte dès ce lundi 24 février 2025. Le ministère exige qu’Adama Fall apporte des preuves concrètes étayant ses allégations, affirmant que ces déclarations portent atteinte à l’image et à la crédibilité de l’institution.

5- La liste des 20 membres du Conseil national du numérique mise à jour

Le gouvernement a dévoilé, lundi, la liste des 20 membres du Conseil national du numérique ayant travaillé à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie numérique du Sénégal, “New Deal technologique”, renseigne l’APS.

Voici la liste complète des membres du Conseil national du numérique :

-Moustapha Cissé : Ceo Kera, spécialiste en IA ;

À DÉCOUVRIR

-Oumar Cissé : Directeur général d’Intouch ;

-Hamidou Dia : Vice-président Solution ingénierie cloud chez Google ;

-Ibrahima Nour Eddine Diagne : Administrateur général de Gaïndé 2000 ;

-Nafy Diagne : Directrice de la stratégie et de la transformation chez Yas ;

-Momar Diop : Co fondateur et Ceo  Adncorp, président de Sen startup ;

-Sidy Diop : Associé-Deloitte ;
-Isidore Diouf : Directeur général de Senum SA ;

-Assane Guèye : Spécialise en cyber-sécurité ;

– Ndèye Absa Ngningue : Responsable de l’innovation numérique à la Banque africaine de développement (BAD) ;

-Fatou Sow Kane : Directrice générale Expresso Sénégal ;

-Mouhamadou Mbengue : Associé et PDG de Grant Thornton technologies ;

-Aminata Ndiaye Niang : Directrice générale adjointe Sonatel ;

-Basile  Niane : Directeur général de Social Net link ;

-Antoine Ngom : Président de l’organisation des professionnels des Tic (Optic) ;

– Baidy Sy : Spécialiste transformation à la Banque mondiale ;
-Meissa Tall : Directeur du Conseil Kpmg Afrique chez kpmg ;

-Dahirou Thiam : Directeur général de l’Artp ;

-Coura Tine : Directrice régionale Wave ;

-Mame Fatou Wane : Ingénieur en télécommunication et système d’information.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.