Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 22 Février 2025

1- ‘’Le PROMOREN va contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire’’ (Bassirou Diomaye Faye)

Le Projet de mobilisation des ressources en eau du bassin versant du Nianijia Bolong (PROMOREN), lancé vendredi à Koungheul, dans la région de Kaffrine (centre), va contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire nationale, avec la mise en valeur de 12 000 hectares par an, a déclaré le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

‘’A terme d’importantes ressources en eau mobilisées permettront la mise en valeur de 6000 hectares par campagne, soit 12 000 hectares par an contribuant ainsi à l’atteinte de la souveraineté alimentaire nationale’’, a-t-il dit, rapporte l’APS.

Le président Faye s’exprimait ainsi lors du lancement officiel des travaux du Projet de mobilisation des ressources en eau du bassin versant du Nianijia Bolong (PROMOREN).

2- Ousmane Sonko : « Bientôt, il y aura la seconde phase des mesures de réduction du coût de la vie »

Lors des questions des députés à Ousmane Sonko, il y a bien évidemment eu celle sur le coût de la vie. Le Premier ministre a tenu à rassurer le peuple sénégalais. Celui-ci verra des mesures entrer en vigueur pour soulager ses poches. « Bientôt, il y aura la seconde phase des mesures de réduction du coût de la vie. Le chef de l’Etat annoncera cette baisse des prix aux Sénégalais. Elle se fera avec sérénité avec des partenaires nationaux, mais aussi au niveau international avec des réductions sur la chaine d’approvisionnement », annonce-t-il.

Ousmane Sonko a ensuite évoqué comment arriver à une autonomie du Sénégal sur le plan économique. « Nous avons toujours dit que la solution durable est dans la production locale et non dans l’importation, synonyme d’une dépendance aux marchés et chocs exogènes », confie-t-il avant de révéler que l’Etat dirigé par Bassirou Diomaye Faye avait consenti des sacrifices, rapporte lesoleil.sn. « L’Etat aussi a fait beaucoup de concessions en renonçant à des taxes sur plusieurs produits qui pourtant devaient permettre de répondre à d’autres sollicitations ».

Enfin, Ousmane Sonko a envoyé un message aux personnes vulnérables économiquement. Ces dernières pourront toujours compter sur l’Etat. « Nous avons dit que les subventions sur certains produits ne peuvent plus profiter aux seules personnes les plus aisées. Je tiens à dire que les plus démunis vont continuer à bénéficier des subventions de l’Etat sur l’électricité, les produits pétroliers et autres ».

3- Justice : Ousmane Diagne annonce l’ouverture d’une enquête sur les malversations pointées par le rapport de la Cour des Comptes

À DÉCOUVRIR

Le rapport récemment publié par la Cour des Comptes, a été abordé lors de la séance de « questions d’actualité au gouvernement » ce vendredi 21 février. Face aux préoccupations soulevées par les députés et les critiques qui ont émergé à la suite de ce rapport, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a pris la parole pour rassurer l’Assemblée nationale.

Ousmane Diagne a annoncé l’ouverture imminente d’une enquête afin d’examiner en profondeur les conclusions du rapport de la Cour des Comptes, informe PressAfrik. Cette enquête, selon le ministre de la Justice, visera à évaluer l’étendue des malversations évoquées dans le rapport, d’abord. Ensuite, elle identifiera les responsables des actes susceptibles d’avoir favorisé des pratiques illégales, notamment celles pouvant bénéficier à des entreprises criminelles.

4- Boycott de la couverture sécuritaire de la lutte : Le ministre de l’Intérieur maintient sa décision

Le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, a confirmé sa décision de ne plus assurer la couverture sécuritaire des combats de lutte sur tout le territoire national. Cette position a été réaffirmée ce vendredi lors des questions d’actualités au gouvernement, à l’Assemblée nationale, relate PressAfrik.

Ce choix, qui a suscité de vives réactions, met désormais en péril l’organisation du très attendu du combat entre Modou Anta et Prince, prévu ce dimanche par Gaston Production.

5- Affaire Adama Fall : « Le mensonge ne doit pas conduire en prison, avec un démenti, on règle le problème », (Alioune Tine)

Alioune Tine appelle à une rupture avec les anciennes pratiques en matière de droits humains. Selon lui, le mensonge ne devrait pas mener en prison et un simple démenti suffit pour régler le problème.

Selon Alioune Tine, rompre avec les pratiques du passé en matière de droits humains est une urgence aujourd’hui, rapporte Senego.

Pour lui, le mensonge ne doit pas conduire en prison, avec un démenti, on règle le problème. « Il faut libérer Adama Fall après le démenti du ministre », ajoute-t-il.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.