Le Premier Ousmane Sonko a annoncé, vendredi, devant les députés, l’arrivée prochaine de missions du FMI et de la Banque mondiale au Sénégal dans le sillage de la publication du rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques de 2019 à mars 2024.
‘’Il ne faut pas dire des choses qui peuvent être contredites facilement. Le FMI sera là, la Banque mondiale sera là la semaine prochaine’’, a déclaré le chef du gouvernement, répondant à l’interpellation du député de l’opposition Abdou Karim Sall, sur la crédibilité du rapport de la Cour des comptes, lors de ‘’Questions d’actualités au gouvernement.
Le député Abdou Karim Sall a affirmé, vendredi, que l’audit du rapport sur la situation financière de 2019 à mars 2024 par la Cour des comptes n’est pas crédible aux yeux des bailleurs. ‘’Personne ne croit à la crédibilité et au sérieux de ce rapport, en tout cas pas nos partenaires techniques et financiers dont le FMI’’, a-t-il dit. Selon l’ancien ministre sous Macky Sall, c’est un rapport ‘’commandité pour faire diversion et amuser les Sénégalais’’.
Les commentaires sont fermés.