Publication du rapport de la Cour des Comptes : Le ministère des Finances à la rencontre des investisseurs internationaux
Le ministère des Finances et du Budget (MFB) du Sénégal a organisé, une visioconférence avec la communauté des investisseurs internationaux pour partager les résultats d’un rapport de la Cour des Comptes et exposer les mesures correctives et réformes mises en place ou à venir. Cette rencontre, présidée par le ministre des Finances, Cheikh DIBA, a rassemblé 371 participants, dont de nombreux investisseurs anglo-saxons, américains et européens.
A l’entame de son discours, le ministre a souligné l’importance de cette session dans le cadre de la transparence vis-à-vis des partenaires économiques du pays. « Ce dialogue permanent et constructif avec nos partenaires financiers est essentiel pour renforcer la gouvernance financière du Sénégal », a-t-il précisé. Ce moment d’échange vise à répondre aux attentes des investisseurs tout en renforçant la crédibilité du Sénégal sur la scène internationale.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la transformation macroéconomique du pays, menée dans le cadre de “Vision Sénégal 2050”, un plan de développement qui vise à faire du Sénégal une nation souveraine, juste et prospère. Cheikh DIBA a ainsi exposé les défis relevés par la Cour des Comptes concernant la gestion des finances publiques, en indiquant que des actions concrètes sont déjà en place.
Les commentaires sont fermés.