Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 19 Février 2025

1- Fête nationale gambienne : Bassirou Diomaye Faye marque sa présence à Banjul

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu ce mardi en Gambie à l’invitation de son frère et homologue, le Président Adama Barrow, pour prendre part aux célébrations officielles de la fête nationale gambienne, informe Senego.

Le Sénégal et la Gambie entretiennent des relations historiques, culturelles et fraternelles profondes.

Selon la présidence, cette visite témoigne de l’engagement du Président Bassirou Diomaye Faye à renforcer davantage la coopération entre nos deux nations, dans un esprit d’amitié et de solidarité.

2- Ousmane Sonko au secteur privé : « L’affairisme d’État, c’est terminé… »

Lors de l’ouverture de la 4ᵉ édition du Forum de la petite et moyenne entreprise ce mardi, le Premier ministre s’est adressé au secteur privé national en évoquant la loi sur le patriotisme, qui sera soumise dans les prochains jours à l’Assemblée nationale. Ousmane Sonko a réitéré la volonté du gouvernement de soutenir le secteur privé, tout en soulignant que ce dernier doit également se montrer à la hauteur des attentes.

« L’affairisme d’État, c’est terminé dans ce pays. Nous allons soutenir tous les efforts des acteurs du privé qui souhaitent travailler sérieusement et honnêtement, mais nous combattrons et mettrons fin aux pratiques que nous avons trouvées ici. En clair, le secteur privé sérieux et entreprenant bénéficiera de tout le soutien du gouvernement », a martelé le chef du gouvernement, relate Dakaractu.

Il a également rappelé qu’une partie importante de ce secteur privé s’enrichissait grâce à des surfacturations et à des marchés accordés de manière injustifiée.

À DÉCOUVRIR

3- L’ONG AHDIS appelle le gouvernement et les centrales syndicales au dialogue

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Action humaine pour le développement intégré au Sénégal (AHDIS) invite le gouvernement et les centrales syndicales regroupées autour d’un Front syndical de la défense du travail au dialogue.

‘’Nous appelons toutes les parties prenantes au dialogue et à la raison, et condamnons toute forme de menaces voilées et/ou ouvertes’’, a-t-elle exhorté dans un communiqué parvenu, mardi, à l’APS.

En cette période marquée par des grèves et des préavis de grève dans plusieurs secteurs, ‘’AHDIS reste de tout cœur avec ces organisations sociales dans leurs luttes sociales pour l’amélioration des conditions des travailleurs, qu’ils soient syndiqués ou non’’, ajoute le texte.

4- Enquête approfondie sur le rapport de la Cour des comptes : « Diomaye et Sonko ne doivent protéger personne » (Birahim Seck)

Le coordonnateur du Forum Civil réagit sur la publication du rapport de la Cour des comptes sur sa page Facebook, visitée par Senego. Pour Birahim Seck qui magnifie cet exercice de transparence du gouvernement, ledit rapport constitue « un outil citoyen de lutte contre les flux financiers illicites. »
Il estime également que le rapport publié le 13 février 2025 n’épargne personne dans la chaine de responsabilité pour la période de gestion 2019 à mars 2024. Et si un travail complémentaire et approfondie est réalisé par les juridictions compétente, les résultats peuvent éclabousser des tenants du régime actuel.
Birahim Seck demande au président Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko à ne protéger personne sur l’enquête.

5- Questions d’actualité au gouvernement : Le Premier ministre face aux députés ce vendredi

À la suite de la conférence des présidents qui s’est tenue ce mardi, les députés de la 15e législature accueilleront le Premier ministre Ousmane Sonko, qui répondra à leurs questions, renseigne Dakaractu. L’article 94 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale stipule que : « Les députés peuvent poser, aux membres du gouvernement, des questions d’actualité nationale ou internationale. Elles doivent être libellées de manière succincte. Les questions d’actualité doivent présenter un caractère d’intérêt général et se rapporter à un fait datant de moins d’un mois au moment de leur dépôt. »

Les questions d’actualité sont déposées à la présidence de l’Assemblée nationale une heure avant la conférence des présidents, qui décide de leur inscription à l’ordre du jour de la prochaine séance réservée aux questions orales. La première heure de la séance leur est prioritairement consacrée.


La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.