[15:17, 19/02/2025] ZeynabRassoul💗🥰😇: Sédhiou, 19 fév (APS) – L’association »Jeunesse action citoyenne » a lancé une caravane de solidarité ‘’Sakhal Sét Guir Wer‘’ dont le but est de promouvoir l’hygiène et la santé communautaire dans la région de Sédhiou (sud).
»Depuis 2020, l’association Jeunesse action citoyenne multiplie les opérations ‘’Sakhal Sét Guir Wer’’ et les actions de solidarité avec les Daaras à travers le pays », a déclaré Déthié Diouf, son président lors du passage de la caravane à Sédhiou.
Selon lui, ces initiatives visent à promouvoir l’hygiène et à renforcer la santé publique, en particulier dans les cités religieuses et les zones rurales reculées.
Le président de cette entité a rappelé qu’après l’étape de Porokhane, l’association a dirigé ses efforts vers ‘’Umul-Khura’’, cité religieuse de Cheikh Sidiya Dramé, située dans la commune de Diaroumé (Bounkiling).
Il a également affirmé que plus de 500 talibés y ont été déparasités et sensibilisés aux gestes d’hygiène avec le soutien du service d’hygiène.
En plus, des kits d’hygiène et des masques ont été distribués pour encourager le lavage des mains, mais aussi éviter les allergies et les infections pulmonaires afin qu’il soit une pratique essentielle pour prévenir de nombreuses maladies.
Déthié Diouf a expliqué que ces opérations de solidarité visent à sensibiliser les communautés et à compléter les efforts du gouvernement en matière d’hygiène.
‘’Le gouvernement ne peut pas tout faire. La communauté a le devoir moral d’accompagner l’État dans les nouvelles orientations politiques, économiques et sociales », a-t-il souligné.
Il estime que l’initiative »Setal Sunu Réew » est une bonne chose, mais que la solution réside dans l’opération »Sakhal Sét Guir Wer », qui vise à instaurer des réflexes permanents pour l’hygiène et la propreté.
Selon M. Diouf, pour renforcer ces efforts, l’association parcourt le pays, pour apporter son soutien aux zones les plus reculées.
Senewed
Les commentaires sont fermés.