Real Madrid-Man City – Barrage retour C1 : Bataille psychologique entre Carlo Ancelotti et Pep Guardiola
Vainqueur de Manchester City (3-2) à l’Etihad au match aller des barrages de la Ligue des champions, le Real Madrid a pris un avantage qui devrait lui permettre d’aborder le match retour avec un surplus de confiance. Les Citizens devront, de leur côté, inverser la tendance, demain mercredi, pour se qualifier en 8es de finale. Une tâche qui ne sera pas facile sur la pelouse des protégés de Carlo Ancelotti. L’entraîneur de Manchester City a même estimé les chances de son équipe d’inverser la tendance à environ « 1 % », le week-end dernier.
Mais pour le technicien italien, son collègue espagnol ‘’n’en pense pas un mot ». Ancelotti n’entend donc pas tomber dans le piège et se laisser endormir par cet artifice de communication visant à transférer la pression sur les épaules des joueurs du Real Madrid.
« Un pour cent de chance ? Je pense que même lui ne le pense pas. Je vais le lui demander avant le match. Il pense forcément qu’il a plus de chances que cela. Nous, nous ne pensons pas non plus que nous avons 99 % de chances de l’emporter. Nous avons seulement un petit avantage dont on doit profiter, en répétant notre performance de l’aller (victoire 3-2) », a déclaré Ancelotti en conférence de presse ce mardi.
« La vérité, c’est qu’il sait que les probabilités sont plus élevées, et il a raison, tout comme nous ne pensons pas avoir 99 % de nous qualifier après le résultat du match aller. Nous pensons disposer d’un léger avantage, certes, et nous entendons le faire fructifier en jouant le même match qu’à l’aller, qui s’était plutôt bien passé pour nous’’, a ajouté Ancelotti.
Senewed
Les commentaires sont fermés.