Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Notto-Diobasse : Le village de Thiéo dit non à un carnage foncier sur ses terres

Les habitants du village de Thiéo, dans la commune de Notto-Diobasse (département de Thiès), ont tenu un point de presse pour lancer une alerte au chef de l’État et prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur le problème foncier qui les oppose au promoteur immobilier Mamadou Diouf alias « Baye Mbaye ». Ils l’accusent de vouloir « exécuter un projet de lotissement dans (leur) village ».

Dans sa genèse, Babacar Ciss, le porte-parole du jour, explique qu’«en 2018, le maire de Notto-Diobasse, Alioune Sarr, a pris une décision controversée de délibérer une superficie de 96 ha dans notre village, sans que la population soit au courant ». Et pire, « les autorités municipales nous ont caché cette délibération jusqu’en 2024. Il a fallu qu’on les contourne pour en avoir une copie ».

C’est pourquoi, poursuit-il, « nous avons pris la décision de rencontrer toutes les autorités locales pour leur dire que nous sommes contre ce projet de lotissement. Au début, elles nous avaient demandé d’aller porter plainte contre le promoteur Mamoudou Diouf, vu que c’est lui seul qu’on voyait sur le terrain et il ne nous avait pas présenté de papiers».

Pourtant, s’étonnent les protestataires, « ce sont ces mêmes autorités, aujourd’hui, qui nous appellent à la table de négociations, sous prétexte que le promoteur a déjà investi son argent. Ce que nous jugeons trop enfantin et justifie notre refus catégorique. Aujourd’hui, on a constaté que ce refus nous a coûté des convocations à n’en plus finir à la Dscos et à la gendarmerie, peut-être pour essayer de nous intimider ».

Mais, préviennent les habitants de Thiéo, « l’intimidation ne passera pas, parce que nous sommes plus que jamais déterminés à aller en croisade contre cette injustice qui n’a que trop duré. Thiéo ne veut pas de ce lotissement, ce qu’il veut, c’est cultiver ses terres ».

D’où l’appel lancé au président Diomaye Faye, pour lui dire que « nos terres qui sont essentielles à notre souveraineté alimentaire sont aujourd’hui menacées par un projet de lotissement qui ne correspond ni à nos besoins ni à notre vision sur l’avenue de notre pays ».

Les villageois d’avertir : « Nous sommes prêtes à y laisser nos vies. Au’ils sachent que ce projet ne passera pas à Thiéo. »

Babacar Ciss confirme qu’« il y a un extrait de délibération n°28 portant affectation des terres du domaine national à usage d’habitation ». Et que « dans le procès-verbal de la réunion du Comité municipal de Notto, en date du 30 juillet 2018, il a été décidé que les terres du domaine national sises à Thiéo, d’une superficie de 100 ha extension, sont affectées à la population pour usage d’habitation ».

Les habitants de Thiéo disent avoir déjà commis l’avocat Moussa Sarr pour ester en justice contre « cette forfaiture (qui) ne passera pas ».

«Nos autorités administratives, notamment le sous-préfet, ont tendance à nous dissuader, chaque fois que nous voulons manifester, par des convocations à la Dscos et à la gendarmerie. Qu’elles sachent que nous ne reculerons jamais face à cette forfaiture, à cette délinquance foncière, à ce carnage foncier. Ça ne passera pas », fulmine-t-il.
Senewed

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.