La Marocaine, Nadia Amal Bernoussi, a été élue, lundi, à la présidence du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme (CCCDH) à l’ouverture de la 33ème session dudit comité à Genève (Suisse), rapporte l’Agence marocaine de presse (MAP).
‘’Cette élection est un nouveau témoignage de la crédibilité dont jouit le Maroc au sein de la communauté internationale pour les efforts considérables déployés en faveur de la promotion, la protection et de la consolidation des droits de l’Homme, tant au niveau national qu’international’’, indique la même source.
Selon l’Agence marocaine de presse, ces efforts traduisent la ‘’Haute vision’’ du souverain chérifien, Mohammed VI. ‘’La brillante élection de Mme Bernoussi est une reconnaissance de son engagement et de ses efforts au sein de ce Comité, dont elle est membre depuis 2020. Elle a été réélue pour un second mandat en 2023 pour la période 2023-2026’’, rappelle le texte.
Mme Bernoussi, membre également de la Commission de Venise, est une éminente personnalité dans le domaine des droits de l’Homme, reconnue aussi bien au niveau national qu’international, renseigne la MAP.
APS
Les commentaires sont fermés.