Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Février 2025

1- UCAD : Les étudiants dénoncent l’inaction du ministre de l’Enseignement supérieur

Le Collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a tenu une conférence de presse pour exprimer son mécontentement face à l’inaction du ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf. Les étudiants, très remontés, dénoncent le non-respect des engagements pris par les autorités et appellent à des mesures urgentes pour améliorer leurs conditions d’étude, rapporte Igfm.

Le Collectif des amicales de l’UCAD a haussé le ton lors d’une conférence de presse, pointant du doigt l’inertie du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Ousmane Dieng, président de l’amicale de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) et membre du collectif, a pris la parole pour dénoncer la situation alarmante que vivent les étudiants.

2- Projet Pastef : El Malick Ndiaye annonce une bombe

Si l’on en croit le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, certains imposteurs se revendiquant figures de premier plan du Pastef sont démasqués. «Je vous révèle que dans quelques semaines, vous verrez des noms que vous croyiez être des piliers du Projet alors qu’il n’en est rien», a lancé la deuxième personnalité de l’État dans des propos, repris par Les Échos, tenus ce weekend lors d’une rencontre avec les militants de son parti à Keur Massar.

Mystérieux, El Malick Ndiaye de poursuivre : «Ne soyez pas déçus si le Premier ministre fait une nouvelle déclaration. Si le Projet réussit, c’est vous la jeunesse et s’il échoue, c’est vous.» Avant d’ajouter : «Arrêtez de répondre à l’opposition et contentez-vous de vulgariser le projet.»

3- Hôpital Dalal Jamm : 11 corps non-identifiés abandonnés dans la morgue depuis plusieurs mois

La direction de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye s’est fendue d’un communiqué pour informer la présence de 11 corps abandonnés à la morgue de l’hôpital. Selon la note, il s’agit de 4 adultes, 3 bébés, 3 SDF et un étranger. La direction du centre hospitalier a demandé aux familles et parents de se rapprocher de leurs services afin de passer à l’identification des corps, car le délai a passé son terme. Un délai de 15 jours est accordé aux parents faute de quoi, «une requête aux fins d’inhumation sera adressée au procureur du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye ».

4- Situation économique du pays : Le Secrétaire du gouvernement annonce plusieurs reformes dont une baisse des salaires

Le ministre secrétaire général du gouvernement, était l’invité de l’émission Point de vue sur la RTS, ce dimanche. Lors de son entretien, il a été question de plusieurs sujets qui font la Une de l’actualité ces derniers temps, comme la situation sociale et économique du pays, le rapport de la Cour des comptes entre autres. 

À DÉCOUVRIR

En évoquant les défis budgétaires du pays, Ahmadou A Lo a assuré que la situation économique pouvait être redressée dans un délai de 24 mois, à condition que tous les acteurs adoptent une posture de rigueur et de discipline financière.

Il a, à cet, effet indiqué que dans le cadre de la Vision Sénégal 2050, notamment du premier plan quinquennal, « des réformes vont être mises en œuvre pour que le train de vie de l’État soit drastiquement, disons, ramené à ses bonnes proportions ». 
Pour y arriver selon le ministre, l’Etat a mis en place deux leviers. Le premier levier, souligne -t-il, « ce sont les dépenses ». Prenant le cas des agences, M. Lo a signalé qu’ « il y en a à la pléthore. Il va y avoir des suppressions d’agences.

Prenons les exonérations, on approche les 1 000 milliards. On va regarder pour que les exonérations restent les exonérations qu’il faut.  Pour ce qui est des subventions. « Ces subventions, il faut qu’on se dise la vérité. Il faut qu’on s’assoie autour d’une table et en parler. La subvention à l’électricité, la subvention au carburant. Tout le monde en profite. Il va falloir faire de sorte que cette subvention bénéficie exclusivement à ceux à qui ça doit bénéficier, aux populations vulnérables. Mais les autres, il faut que nous retournions à la vérité des prix. Sinon, ça n’ira pas. 

5- Arrêt de l’appareil de radiothérapie de Dalal Jamm : la tutelle évoque des « pannes répétitives » et « une instabilité électrique »

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a justifié la mise à l’arrêt de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital de Dalal Jamm de Guédiawaye (Dakar) par « des pannes répétitives » et « une instabilité électrique résultant des fluctuations de l’alimentation du réseau local », des problèmes qui, selon la tutelle, ne garantissaient pas la qualité et la sécurité nécessaire à la fourniture du service dédié.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, le ministère de la Santé a fait état de « pannes répétitives [enregistrées] au niveau des installations de la radiothérapie de Dalal Jamm », lesquelles « sont liées pour l’essentiel à l’environnement avec les embruns marins qui attaquent les pièces des appareils et le réseau informatique ».

S’y ajoute « une instabilité électrique résultant des fluctuations de l’alimentation du réseau local ».

Des difficultés qui ont motivé la décision de mettre à l’arrêt l’appareil « pour faire face à cette situation qui ne permettait plus de garantir la qualité et la sécurité nécessaire à la fourniture du service de la radiothérapie », précise le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

La Rédaction de SenCafeaActu



Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.