La Loterie nationale du Sénégal (LONASE) a décidé de ne plus attribuer de nouvelle licence d’exploitation à une société de jeux en ligne, a révélé son directeur général Toussaint Manga. ‘’Dans le cadre de la digitalisation, les jeux en ligne sont en train de faire une progression énorme », a fait remarquer Toussaint Manga, samedi, lors d’une visite de travail à Thiès.
Il a ajouté que, face à cette situation, la LONASE a pris, depuis son arrivée à la tête de cette structure, une « décision très forte, afin de préserver cette société ». ‘’Depuis que je suis arrivé, j’ai dit que la LONASE ne donnera plus de licence d’exploitation à une société de jeux en ligne’’, a informé Toussaint Manga.
‘’Au niveau des jeux physiques, entièrement gérés par la LONASE, les sociétés qui interviennent sont des partenaires techniques et (c’est) la LONASE (qui) exploite », a-t-il expliqué. « Avec l’avènement de la digitalisation et des jeux en ligne, la société n’ayant pas beaucoup d’expérience dans ce domaine, avait libéralisé ce secteur, (au profit) d’entreprises, la LONASE, se contentant de percevoir une redevance’’, a-t-il ajouté. Après analyse, la LONASE s’est dit qu’avec cette mutation en cours, si elle continue à attribuer des licences, la prédominance du digital peut arriver à un niveau tel qu’elle plongera la LONASE dans une « situation de crise ».
Les commentaires sont fermés.